Pixel Watch 3 : Google ajoute une fonctionnalité santé indispensable
Avec la Pixel Watch 3, Google apporte un changement majeur à sa gamme de smartwatches en proposant enfin une variante de 45 mm aux côtés de la traditionnelle version de 41 mm. Si la puce Snapdragon W5 de la Pixel Watch 2 a été réutilisée, Google a innové dans plusieurs domaines.
L’une des grandes nouveautés concerne la santé et s’appelle Détection de perte d’impulsionAvec cela, Google propose une solution efficace à un problème de santé où chaque minute compte : l’arrêt cardiaque.
Ainsi, la Pixel Watch 3 contacte automatiquement les services d’urgence lorsque le pouls n’est plus détecté. La bonne nouvelle dans cette histoire est que la fonctionnalité arrivera rapidement en France. Google parle en effet d’un déploiement en septembre 2024. Aucune information n’a été donnée concernant la compatibilité de cette nouvelle fonctionnalité avec les précédentes smartwatches, la Pixel Watch 2 et la Pixel Watch.
Parmi les autres nouveautés inhérentes à la nouvelle génération de montres Google, citons l’écran avec affichage dynamique 1-60 Hz, une luminosité maximale de 2 000 cd/m² et des bordures plus discrètes, ainsi que la technologie Ultra-Wideband, le Wi-Fi 5 GHz et la détection automatique du sommeil.
Pour rappel, les Pixel Watch 3 sont disponibles en précommande au prix de 399 euros pour la version 41 mm et 449 euros pour la version 45 mm. Les premières livraisons seront effectuées à partir du 10 septembre 2024.