Le Pixel 9 n’est plus qu’à quelques semaines de son événement de présentation. Alors que les rumeurs et les fuites ont presque mis fin au suspense, Google a récemment partagé des images des Pixel 9 Pro et 9 Pro Fold. De nouvelles informations sont enfin sorties sur ce modèle pliable.
Le 24 juillet 2024, Android Authority a spécifiquement partagé son facteur de formerompant avec la proposition faite par Google avec le Pixel Fold. Alors qu’on avait jusqu’à présent droit à un écran externe de 5,8 pouces et un interne de 7,6 pouces, le Pixel 9 Pro passerait à des dalles de 6,24 et 8 pouces.
De ce fait, les deux écrans gagneraient clairement en hauteur. Celui pliable serait également plus large, tandis que la dalle externe perdrait en largeur (voir image ci-dessous). Google se rapprocherait ainsi du format proposé par la concurrence, à l’image des récents Galaxy Z Fold 6, Honor Magic V3 ou Xiaomi Mix Fold 4.
Ce changement de taille d’écran implique également de nouvelles définitions et résolutions : 2 152 par 2 076 pixels et 374 pixels par pouce (PPI) pour l’écran interne de 8 pouces, contre 1 080 par 2 424 pixels et 425 PPI pour l’écran externe.
En bonus, Android Authority mentionne que les dalles du Pixel 9 Pro Fold bénéficieraient d’un pic de luminosité HDR amélioré. Le média parle de 1 600 nits pour l’écran principal et de 1 800 nits pour l’écran secondaire, soit 600 nits de plus que le Pixel Fold.
Finalement, seuls les taux de rafraîchissement ne bougeraient pas, maintenant ainsi la fréquence maximale de 120 Hz.