Pixel 9 Pro et 9 Pro Fold : Google met fin au suspense, voici leur design
Google Pixel 9 Pro
En l’absence d’offres, découvrez
Les liens présentés ci-dessus peuvent ne pas fonctionner si vous avez un bloqueur de publicités.
L’armée de rumeurs entourant le Pixel 9 aura eu raison de Google. Le 18 juillet 2024, la firme de Mountain View dévoilait le design de son prochain modèle Pro via sa chaîne YouTube, son site Internet et les réseaux sociaux. L’occasion de mettre en avant les changements apportés par rapport au Pixel 8 Pro.
Nouveau module photo
Comme le laissaient penser des rendus 3D depuis quelques mois, voire de récents tests en main, le Pixel 9 Pro arbore un nouveau module photo. Alors qu’il prenait la forme d’une barre horizontale sur toute la largeur de l’appareil depuis le Pixel 6, il opte désormais pour un imposant îlot oblong. À l’intérieur, on retrouve trois capteurs photo cachés sous une vitre en verre du même format, mais aussi un flash LED et le capteur de température du Pixel 8 Pro.
Selon une fuite récente, Google aurait apporté plusieurs modifications à la configuration de l’appareil photo, avec l’introduction du capteur Sony IMX858 de 50 MP pour les caméras ultra-larges, téléobjectif et selfie.
En plus d’images plus détaillées, ce dernier capterait davantage de lumière que les objectifs précédents. De quoi espérer profiter de meilleures photos de nuit avec moins de bruit dans l’image.
Les Gémeaux sont dans la maison
La courte vidéo de Google montre également la présence de son IA générative Gemini sur le Pixel 9 Pro, avec une requête demandant d’écrire une lettre de rupture commençant par « Cher vieux téléphone ». C’est lorsque le smartphone se retourne sur le dos et que Google écrit en grosses lettres « Oh salut, IA ».
Sans grande surprise, Google démontre une nouvelle fois son intérêt pour l’intelligence artificielle, qui devrait être encore plus prédominante sur ses futurs Pixel. Il faut dire que Samsung est entré dans la danse en début d’année avec Galaxy AI, et qu’Apple Intelligence se rapproche à grands pas.
Tranches plates
Lorsqu’on retourne le téléphone, on remarque un deuxième changement de design inhérent au Pixel 9 : ses bords plats. Google reprend ainsi le format réintroduit par Apple en 2020 avec l’iPhone 12, tout comme Samsung l’avait fait cette année avec les Galaxy S24 et S24+.
Un 9 Pro et un 9 Pro Fold
Si Google prend les devants et dévoile le design de son Pixel 9 Pro, il ne s’arrête pas à ce smartphone. Le Pixel 9 Pro Fold a droit au même traitement et dévoile un bloc photo imposant, qui rompt avec le design du Pixel Fold de première génération. Un deuxième élément intrigue : alors que le smartphone pliant de 2023 était réservé à de rares marchés (États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Japon, etc.), le Pixel 9 Pro Fold apparaît sur le site français de Google. De quoi espérer une commercialisation plus large.