Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueBourse Entreprise

Piscine et vélos : est-ce le bon moment pour acheter pour l’été prochain ?


Parfois, aller à contre-courant est payant. Comme acheter maintenant des produits pour l’été prochain.

Prenez les piscines. Il est maintenant temps de les acheter. Vous bénéficierez de plusieurs avantages, notamment en période d’inflation.

Si vous achetez aujourd’hui, vous gelez votre prix au lieu de vous exposer aux inévitables hausses des premiers jours du printemps. Car la majorité des acheteurs de piscines, notamment les modèles hors sol, viennent en magasin dès que les chaleurs estivales commencent.

J’ai vu des réductions de l’ordre de 1 500 $, pour des modèles hors sol coûtant environ 4 000 $. J’ai notamment découvert une piscine de 18 pieds à 2800$, au lieu de 3900$ (avec skimmer et valve filetée, mais sans la pompe et l’installation)…

En évitant cet achat impulsif, certains consommateurs obtiennent également un financement différé de quelques mois. Normalement, cela est à éviter. Mais, cette fois, cela vous donne tout l’hiver pour économiser et payer votre grand bleu une fois installé.

En revanche, avantage indéniable, vous êtes parmi les premiers sur la liste des installateurs. Les consommateurs qui achètent leur piscine en juin l’obtiennent souvent au milieu de l’été. Ceux qui l’achètent aujourd’hui voient les installateurs passer dès que la neige a fondu. Cela ajoute facilement deux mois de plaisir pour une piscine chauffée.

vélos

Pendant la pandémie, de nombreux magasins de vélos se sont littéralement fait voler leurs marchandises. Après avoir vidé Canadian Tire et autres Costcos, les consommateurs se sont tournés vers les détaillants de vélos… qui manquaient de stocks.

Car, en raison de la crise de la chaîne d’approvisionnement, les fabricants manquaient de pièces : souvent des chaînes ou des coussinets de frein. Ces vélos post-COVID ont été livrés massivement l’hiver dernier. Aujourd’hui, les magasins ont d’importants stocks à écouler.

Même si les prix baissent déjà depuis des mois, ils sont certes attractifs, comparés à ceux qui s’afficheront au printemps, lorsque les gens auront rangé leurs skis et que la neige aura disparu des villes. J’ai vu des ventes varier entre 15 % et 50 %, selon les modèles ou les accessoires.

C’est aussi le temps de faire la mise au point, car les ateliers de mécanique sont loin d’être aussi occupés qu’au printemps.

J’ai vu des ateliers nécessitant une attente de deux semaines en mai ou juin dernier, alors que la semaine dernière, j’ai dû attendre deux heures pour ma mise au point. Et ce fut une journée bien remplie. J’ai donc eu le temps d’essayer un nouveau modèle de vélo électrique !

Conseil

  • Lorsque vous achetez une piscine, vous vérifiez les contraintes d’emplacement et de zonage auprès de votre municipalité ou district, ainsi qu’auprès de fournisseurs comme Hydro-Québec.
  • L’avantage de faire ses courses aujourd’hui, c’est de pouvoir réfléchir sans être bousculé par les clients dans un magasin bondé. Le personnel est également moins stressé et dispose de tout le temps nécessaire pour répondre à vos questions.
  • Votre budget piscine doit également comprendre les accessoires (coûteux) : pompe, chauffe-eau, éclairage, matériel de nettoyage (balayeuse ou robot), terrasse, échelle, clôture, toile, filtres, produits chimiques, serviettes, jeux, etc. les frais d’entretien et d’énergie, qui atteignent facilement 2 000 $ en tenant compte de l’assurance.



journaldemontreal-boras

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de francaisenouvelles

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page