Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Pirès lâche ses vérités !


Alors que la relation semble abîmée entre certains membres de France 98, notamment entre Zinedine Zidane et Didier Deschamps, Robert Pirès a livré une grosse mise au point.

C’était l’heure des retrouvailles pour les membres de France 98. A Paris, où un dîner était organisé entre les anciens champions du monde. Mais aussi à Monaco, où plusieurs membres de la bande Jacquet étaient présents pour un match caritatif. Didier Deschamps, ancien entraîneur du club de la Principauté était là, tout comme Vincent Candela, Youri Djorkaeff ou Robert Pirès.

Interrogé en marge de la rencontre, l’ancien Gunner n’a visiblement pas pu échapper aux questions sur les dissensions au sein de France 98. Et selon le natif de Reims, le tableau n’est pas aussi sombre que le décrivent certains. « Il n’y a pas vraiment de fracture. Nous savons très bien qu’il est parfois difficile de répondre à toutes les demandes. Maintenant, vous n’avez qu’à respecter ceux qui ont tort. Ce soir, justement, il y avait un dîner France 98 à Paris. Moi, j’avais donné mon accord à Monaco, ça fait partie du jeu. Après, il y en a qui ont décidé de prendre une autre direction. C’est comme ça. Ce que je veux dire, c’est quoi qu’il arrive, nous restons unis, nous restons une famille », a-t-il d’abord expliqué au micro de RMC.

« On a créé quelque chose d’exceptionnel autour de nous, autour de la France et ça, on ne peut pas l’oublier et ça ne doit pas disparaître », a-t-il poursuivi en insistant sur les liens forts qui unissent les premiers champions du monde tricolores : « C’est évident, tout le monde le sait, tout le monde l’a vu. Il n’y a pas de cassure. Il y a des joueurs qui ont décidé de prendre une autre direction. »

Quelque chose est arrivé

Robert Pirès a ensuite évoqué le cas de Didier Deschamps, dont la réticence à critiquer Noël Le Graët après ses attaques contre Zinedine Zidane a cristallisé les critiques. « Didier, je n’ai aucun problème. C’est son choix. Il sait ce qu’il a fait. Il a été le premier à soulever la Coupe du monde. Il a choisi. Il n’y a pas de problème avec les autres, il a assuré. En tout cas avec moi, je n’ai pas de soucis. Nous restons unis. Après, vous savez ce qui se dit dans la presse. ça ne nous touche pas trop. Nous restons unis. Quelque chose est arrivé. »

L’image serait presque idyllique. « Je ne sais pas qui a inventé le mot rivalité », ajouta-t-il ainsi, omettant le fait que c’était Didier Deschamps lui-même qui reconnaissait un « rivalité sportive » avec Zinedine Zidane, même un « opposé ». « DD est l’entraîneur actuel, il a démissionné. Zizou, tout le monde sait qu’il aimerait être dans cette position. Ce ne sera pas maintenant, ce sera peut-être un jour. Nous sommes habitués à la presse. En 98, tout le monde nous disait qu’avec cette équipe, on ne serait pas champion du monde, Aimé Jacquet, il a fait de mauvais choix, il a fait n’importe quoi. À l’arrivée, vous connaissez l’histoire », il a ajouté, ajoutant: « Duga, il l’a dit, il y a un groupe Whatsapp. Je peux vous dire qu’on a bien ri quand on a vu certaines déclarations. »

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Malagigi Boutot

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page