Belle démarche réalisée par le MHSC dans sa quête de rebond en Ligue 1 : les Héraultais viennent d’officialiser la signature de Nikola Maksimovic, défenseur international serbe qui a notamment joué à Naples et au Torino. Le joueur de 32 ans est libre depuis la fin de son aventure à Hatayspor.
Le navire héraultais coule depuis plusieurs semaines, et un international serbe sera chargé de le renflouer. En grande difficulté en Ligue 1, où il a perdu sept de ses neuf matches (une victoire et un nul également), Montpellier renforce sa défense avec un joueur d’expérience.
Dernier du championnat de France, le MHSC a annoncé ce jeudi l’arrivée de l’international serbe Nikola Maksimovic (25 sélections). Agé de 32 ans, le grand défenseur (1,93 m) était sans club depuis le 1er juillet et la fin de son aventure en Türkiye, à Hatayspor.
>> Mercato : toutes les infos dans notre direct
Plus de 3 buts encaissés par match
Maksimovic a passé une bonne partie de sa carrière en Italie, où il a notamment porté les maillots de Naples, Turin et Genoa. Capable par le passé d’évoluer au poste de milieu défensif, le Serbe n’a plus joué depuis fin avril, en Süper Lig turque.
En France, il aura la lourde responsabilité de réveiller la pire défense du championnat – 29 buts encaissés en 9 matches, soit une moyenne de 3,2 par match -, qui en avait notamment encaissé six à Paris, et cinq contre l’OM. Les hommes de Jean-Louis Gasset, désignés mi-octobre pour une mission de sauvetage, restent sur un cinglant 0-3 à domicile contre Toulouse, avant de défier Le Havre dimanche (17 heures).