Categories: Divertissement

Piqûre entre Euro de foot, poulet au thym et concert endiablé

Un petit miracle s’est produit mercredi soir loin de… la scène Jean-Louis Foulquier des Francofolies ! Au 90etminute de la demi-finale de l’Euro de football entre l’Angleterre et les Pays-Bas, Watkins a marqué le but de la victoire anglaise ! Libérant le chanteur Sting de son poste de présentateur télé…

Un petit miracle s’est produit mercredi soir loin de… la scène Jean-Louis Foulquier des Francofolies ! Au 90et À la minute où Watkins marquait le but de la victoire de l’Angleterre lors de la demi-finale de l’Euro de football entre l’Angleterre et les Pays-Bas, il libérait le chanteur Sting de son poste de télévision et des restes du poulet au thym et aux légumes préparés par son chef personnel écossais… Que se serait-il passé s’il y avait eu prolongation, voire séance de tirs au but ?

Enveloppée dans une serviette, entourée d’une demi-douzaine d’hommes costauds et peu attrayants, la rock star et tête d’affiche de la première soirée du 40et édition a ensuite quitté sa loge au pas de course pour se présenter pile à l’heure, à 23 heures, devant l’immense public qui l’attendait en début de soirée. Avec un clin d’œil immédiat à The Police, le groupe mythique qu’il a dirigé avant d’entamer une carrière solo : « Message in a bottle ». Et un concert à 100 à l’heure pour un septuagénaire en pleine forme (le poulet au thym, sans doute), à ​​la voix puissante qui aurait bluffé le pâle mais néanmoins talentueux Étienne Daho qui l’a précédé.

Superstar

Une belle prestation alternant rock, mélodies douces et variété inspirée qui aura renvoyé les plus vieux quarante ans en arrière. Un voyage plutôt jouissif vers des souvenirs en désordre, sans mélancolie. Sting reste un artiste du présent, une superstar à l’échelle planétaire qui ne se contente d’ailleurs pas de jouer ses meilleures chansons, son best of, mais réinvente son univers.


La fosse et les gradins étaient pleins à craquer ce mercredi soir, sur l’esplanade Saint-Jean-d’Acre, pour accueillir l’une des légendes du rock et de la variété internationale.

Jean-Christophe Sounalet

Alors, était-ce vraiment raisonnable de le programmer le soir de la demi-finale de l’Euro de football ? Un artiste qui chante en anglais a-t-il sa place, de surcroît, en haut de l’affiche d’un festival dédié à la chanson francophone ? Sting aura répondu par son talent, sa singularité, toute l’énergie déployée et des mots en français comme « La Rochelle !!!!! C’est la première fois ! Je suis très content d’être là ! » On dit content, Sting. Pas de problème. On est content, aussi. Quant au poulet au thym et ses légumes, il vaut le coup d’être essayé.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

C8, NRJ12 et la Web TV Le Média saisissent le Conseil d’Etat pour contester la présélection d’Arcom

Maintenant que le coup est passé, voici le début de la réponse judiciaire des éditeurs de chaînes de télévision déçus.…

3 minutes ago

À l’âge de douze ans, il a tiré sur un ours et a sauvé son père d’une mort certaine.

Ryan Beierman, un homme de 43 ans de River Falls, dans le Wisconsin, se souviendra toute sa vie de cette…

4 minutes ago

Covid-19 : les chiens viverrins et les civettes seraient à l’origine de la pandémie, selon une étude – RFI

Covid-19 : Les chiens viverrins et les civettes seraient à l'origine de la pandémie, selon une étudeRFILe pangolin est innocent…

5 minutes ago

« On attend beaucoup de toi », le message de l’ancien Marseillais Taye Taiwo à Rabiot

Invité ce jeudi dans l'émission "Virage Marseille" sur BFM Marseille Provence, l'ex-défenseur Taye Taiwo a raconté comment il a vécu…

6 minutes ago

« Je pèse trois fois plus qu’une Miss France » : Lou Pernaut, fille de Jean-Pierre Pernaut, parle ouvertement de ses complexes – Le Figaro

« Je pèse trois fois plus qu'une Miss France » : Lou Pernaut, fille de Jean-Pierre Pernaut, parle ouvertement de…

7 minutes ago

Ferrari flashée alors qu’elle roulait à vive allure, le pilote n’a que ses yeux pour pleurer

Zapping Autonews Michel Sarran : « Nous avons besoin de cet espace de liberté »161 km/h sur une route limitée…

8 minutes ago