Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

Pique-nique, le survivant de la bulle du « commerce rapide »

[ad_1]

Dans un centre de distribution du pique-nique du supermarché en ligne, à Oberhausen (Allemagne), le 6 juin 2025.

Dans le paysage de la livraison à domicile, le pique-nique est un survivant. Cet acteur discret d’origine néerlandaise est apparu en France en 2021 Pendant la phase d’excitation du « commerce rapide » émergentCe secteur qui consistait à livrer des courses en quelques minutes, sept jours par semaine, des entrepôts urbains appelés « magasins sombres ».

Une vingtaine de start-ups, souvent fondées à l’étranger, espéraient gagner de la vitesse des supermarchés. Les Kol, Getri, Flink, Gorillas et Cajoo avaient séduit les jeunes urbains pressés en leur livrant des sodas, des frites et des gâteaux ou leurs repas du soir. Tous ont fini par mettre la clé sous la porte, étouffés dans leur expansion folle par l’inflation et l’augmentation du coût de l’argent qui a ramené le financement. «Tout le monde nous a comparés à ces acteurs, mais nous ne nous sommes jamais classés dans le« Commerce rapide ». Nous livrons le lendemain du commandement»Pleads Grégoire Borgoltz, directeur des opérations chez Picnic en France.

Contrairement à ces start-ups, ce supermarché en ligne, né aux Pays-Bas en 2015, a continué de se développer. Il a commencé ses livraisons à Valenciennes (nord), en avril 2021, avant de se propager dans d’autres villes du nord de la France-Lille, Douai (Nord), Lens (PAS-de-calais) … Maintenant, Picnic prétend détenir 40% du marché de la livraison à domicile dans ce secteur. Il s’est également imposé à Ile-de-France il y a deux ans.

Vous avez 62% de cet article à lire. Le reste est réservé aux abonnés.

[ad_2]

Source link

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page