Piers Morgan et Jerry Springer se sont le plus plaints des émissions de tous les temps
Piers Morgan et feu Jerry Springer ont pris place dans la toute première liste exhaustive du régulateur britannique Ofcom des émissions de télévision les plus critiquées de tous les temps.
celle de Morgane Bonjour la Grande-Bretagne La diatribe, au cours de laquelle il a remis en question les affirmations de Meghan Markle selon lesquelles son temps avec la famille royale l’avait laissée suicidaire, arrive en tête du classement avec 54 595 plaintes, alors que le régulateur publie la liste de tous les temps pour célébrer son 500e bulletin mensuel. L’incident a conduit Morgan à sortir Bonjour la Grande-Bretagne.
L’Ofcom a cité des plaintes concernant Jerry Springer l’Opéra en 2005, qui comptait près de 9 000 personnes et figure à la neuvième place de la liste, comme « la première fois que nous constatons un volume élevé de plaintes concernant les normes auprès de l’Ofcom » et « la première campagne Internet à grande échelle adressée à l’Ofcom sur une question de radiodiffusion ».
L’émission de la BBC a suscité la colère des téléspectateurs offensés par son contenu, notamment les représentations de personnalités religieuses.
Ni Morgan ni l’émission de Springer n’ont enfreint le code de l’Ofcom. En fait, il n’y a eu que deux violations dans le top 10, l’une d’entre elles étant un épisode de Célébrité grand frère de 2007 qui a suscité 45 000 plaintes pour racisme dirigée contre la star indienne Shilpa Shetty, qui a fait la une des tabloïds pendant des semaines, l’autre étant le discours hautement misogyne de Laurence Fox sur GB News l’année dernière. Dan Wootton ce soir. Ce dernier incident a déclenché le licenciement de Fox de GB News et Wootton est parti plusieurs semaines plus tard.
Parmi les autres émissions à figurer dans le top 10, citons Love Island, la Grande-Bretagne a du talent et Roi Charles III : Le Couronnement, ce dernier ayant suscité des plaintes après La Chronique des Bridgerton La star Adjoa Andoh a déclaré que la famille royale était « terriblement blanche » alors qu’elle se dirigeait vers le balcon du palais de Buckingham.
L’Ofcom a également révélé qu’il avait perçu plus de 15 millions de livres sterling (19 millions de dollars) d’amendes auprès des radiodiffuseurs qui n’avaient pas respecté son code depuis le lancement du bulletin en 2004.
Il a déclaré avoir évalué 770 000 plaintes et 156 000 cas. Sur les 3 286 enquêtes sur les normes qu’elle a lancées, environ les deux tiers (2 166) ont été jugées en infraction.
L’une des décisions les plus importantes de l’Ofcom reste peut-être à venir. L’organisme a récemment entamé la procédure visant à sanctionner les contrevenants prolifiques aux règles GB News à la suite d’un Forum populaire émission dans laquelle le Premier ministre Rishi Sunak a répondu aux questions d’un public en direct. GB News a eu la possibilité de faire des représentations contre la sanction, qui pourrait entraîner une instruction de ne pas répéter le contenu, une instruction de diffuser une correction ou une déclaration des conclusions de l’Ofcom, des sanctions financières ou, dans des cas extrêmes, la révocation d’un Licence.
News Source : deadline.com