Divertissement

Pierre s’exprime sur les vraies raisons de la fin de la chaîne

Alors que le duo de la chaîne Vilebrequin s’est séparé il y a quelques mois à la surprise générale, l’un des deux vidéastes a publié une vidéo explicative concernant la fin de l’aventure.

Vilebrequin

© YouTube / Pierre Chabrier

Vilebrequin

Dans le paysage YouTube français, il y avait une chaîne qui volait la vedette ces dernières années : Vilebrequin. Spécialisée dans l’automobile, la chaîne s’est arrêtée en novembre 2023. Un arrêt brutal alors que le succès était là et les vues toujours là. L’un des deux membres, Pierre Chabrier s’est récemment exprimé sur la fermeture de la chaîne et certaines raisons qui ont été mises de côté.

Découvrez notre dernier podcast

La triste fin de Vilebrequin

Dans une vidéo publiée le 15 août 2024, Pierre Chabrier s’est exprimé sur la fin de Vilebrequin. Le vidéaste qui s’est lancé sur Twitch il y a quelques mois explique quelques raisons cachées de la fermeture de la chaîne, dont le comportement de Sylvain Levy. En effet, Pierre explique que parfois le comportement de son partenaire aurait pu être problématique. avec plusieurs personnes telles que les directeurs ou encore l’agent de la chaîne :

Elle a été confrontée à des situations qui la mettaient dans des états dont je n’étais que témoin. Des fois où elle sortait d’un voyage avec lui seul, quand elle sortait et venait me voir et s’effondrait en larmes parce qu’il y avait eu des mots durs, parce qu’il était très extrême, très dénué de nuances dans tout ce qu’il disait et faisait.

Pierre mentionne également une phrase que Sylvain lui a dite peu avant la fin de la chaîne, alors que Pierre ne voulait pas arrêter la chaîne :

On m’a répondu par une phrase aussi simple que celle-ci : si j’arrête de filmer, tu ne pourras plus filmer, donc c’est fini. J’ai dû me résoudre à dire oui et quel choix avais-je ? Je n’allais pas filmer seule, je ne le voulais pas et je n’allais pas le forcer à filmer.

Pierre parle de la souffrance qu’il a subie à cause de la fin de Vilebrequin et dont un épisode en voiture au cours duquel l’idée d’envisager le pire lui a traversé l’esprit.Une situation qui devenait insupportable selon lui, et c’est une des raisons pour lesquelles il a réalisé cette vidéo explicative.

Une vidéo qui a déjà fait son effet

Diffusée en fin de journée du 15 août, cette vidéo a suscité une énorme réaction sur les réseaux sociaux. En effet, de nombreux internautes étaient très tristes pour Pierre, mais également ravis d’apprendre enfin l’une des raisons de la fermeture de la chaîne.. D’autant plus que quelques heures avant la diffusion de cette vidéo, Sylvain avait publié une vidéo concernant le projet « 1000tipla ».

Justement, le nombre d’abonnés sur la chaîne de Sylvain a fortement chuté, avec plus de 50 000 désabonnements depuis la sortie de la vidéo de Pierretandis que ce dernier a gagné beaucoup d’abonnés. Reste à voir si Sylvain réagit dans les prochains jours pour expliquer et clarifier la situation.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page