Pierre Sage met la pression, ses mots forts !
L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a tenu des propos très forts en conférence de presse ce vendredi.
C’est une situation qui était encore inimaginable il y a quelques mois, lorsque l’Olympique Lyonnais était au bord de la faillite et semblait voué à la Ligue 2 l’hiver dernier. Lanterne rouge du championnat, le club rhodanien a réalisé une fantastique remontée pour se placer aux portes des places européennes.
Le match contre Strasbourg au Groupama Stadium dimanche, comptant pour la 38e et dernière journée de Ligue 1, pourrait permettre à l’équipe de Pierre Sage d’assurer une place qualificative pour une Coupe d’Europe. C’est l’objectif assumé par le technicien.
« Le devoir d’être européen »
Alors que l’OL peut également décrocher son billet européen via la Coupe de France (une finale qui se jouera contre le Paris Saint-Germain), Pierre Sage a alerté ses hommes sur la nécessité d’en finir avec le championnat.
» La seule chose qui a changé (après la défaite de l’OM, ndlr), c’est que nous avons désormais notre destin entre nos mains, a constaté l’entraîneur rhodanien. Mais il faut encore gagner le match, donc la préparation du match n’a pas changé. Sauf que maintenant nous savons ce que nous obtiendrons si nous gagnons. Par rapport à notre situation actuelle, nous avons désormais le devoir d’être européens. » Le message est passé.