L’Olympique Lyonnais doit se relever. Après avoir essuyé une défaite quasi historique contre l’Olympique de Marseille, après un but au bout du temps additionnel de Jonathan Rowe (2-3), alors qu’ils étaient à onze contre dix, les hommes de Pierre Sage veulent renouer avec le succès en Ligue 1, puisque ils ne comptent qu’une seule victoire en cinq matches, arrachée contre Strasbourg (4-3) et pointent déjà à la 15e place, à deux pas de la zone de relégation.
Jeudi dernier, pour sa première rencontre européenne, Pierre Sage a choisi d’opter pour une composition très offensive. Avec Ernest Nuamah, Malick Fofana, Rayan Cherki et Alexandre Lacazette alignés dès le coup d’envoi, l’OL avait clairement envie de mettre la pression sur le but de l’Olympiacos et cela a payé puisque les Gones l’ont emporté. et réussi son entrée en Europe grâce à des buts de Rayan Cherki et Saïd Benrahma (2-0).
Ol doit absolument gagner
« Nous avons laissé beaucoup de joueurs de qualité sur le banc et c’était important que ces joueurs s’expriment sur le terrain. Le fait d’avoir de la vitesse, des ailiers dans notre jeu, cela s’est notamment vu en début de seconde période.a expliqué l’entraîneur de l’OL, après la victoire, notamment après la bonne entrée de Wilfried Zaha. Et avant le choc contre Toulouse, Sage avait prévenu que« il y aurait une rotation. Mais ce ne sera pas dans l’idée de satisfaire tout le monde. Ce sera pour gagner les matches”.
En ce sens, Pierre Sage a décidé d’exclure Ernest Nuamah (20 ans) et Gift Orban (22 ans), tous deux absents du groupe en déplacement en Haute-Garonne. Deux joueurs qui ont néanmoins eu la confiance du coach rhodanien ces derniers jours. Mais il y a urgence à l’OL et Pierre Sage doit opter pour des choix forts afin de reconquérir les premières places. L’objectif est toujours de se qualifier pour la Ligue des Champions et cela passera par un succès contre Toulouse, dès ce dimanche (15 heures).
Pub. LE
Mise à jour