Pierre Sage, entraîneur de l’OL : « On ne va pas faire le point sur la situation »
En jeu, à chaque fois, une place européenne. Lundi, en Ligue 1, puis samedi 25 mai, en finale de la Coupe de France contre le PSG, l’OL jouera à Lille. Mais la rencontre de lundi, en L1, est trop importante pour ressembler à une répétition générale. « Ce sont deux matchs différents, » confie Pierre Sage, l’entraîneur lyonnais. Comme nous l’avons dit entre nous, dans le vestiaire, nous n’allons pas faire le point sur la situation cette semaine. »
Alors que tous les joueurs sont disponibles, dans un effectif de 24 professionnels, l’OL poursuit deux objectifs en parallèle, et doit surveiller les cartons, pour ne pas avoir un joueur suspendu en finale de Coupe de France. « On se posait la question avant Monaco (3-2), reconnaît Pierre Sage. Maintenant, on attend le match de Lille pour se poser la même question, et savoir si des joueurs sont suspendus pour Strasbourg. (18 mai). Mais il est évident que nous allons nous poser cette question. »
« Mais quoi qu’il arrive à Lille, lundi, nous tenterons toutes nos chances jusqu’au bout »
Au cœur du sprint, l’OL doit-il tout gagner, ses trois derniers matches (à Lille, à Clermont, contre Strasbourg) pour avoir une chance d’être septième ? « Avant Nantes (3-1, 7 avril), il restait sept matchs et je pensais que prendre 15 points et atteindre 50 points pourrait nous y amener. Maintenant, il reste trois matches, je dirais qu’il faut en gagner au moins deux. (L’OL est 8ème, avec 44 points). Mais quoi qu’il arrive à Lille lundi, nous tenterons toutes nos chances jusqu’au bout.