Categories: Nouvelles sportives

Pierre Sage en danger à Lyon, ce n’est plus un secret

Après l’élimination en Coupe de France, et le match nul contre Toulouse, Pierre Sage est allé sereinement s’expliquer auprès des supporters lyonnais. Mais l’entraîneur de l’OL sait que John Textor n’hésitera pas à le limoger.

Ces derniers matches, la belle machine lyonnaise s’est détraquée, et cela commence à se ressentir dans les résultats, qui deviennent forcément gênants. Et que ce soit à Lyon ou ailleurs, les supporters ont une patience limitée et parfois la mémoire courte. C’est pourquoi Pierre Sage n’échappe plus aux critiques, alors que le technicien français fait des miracles depuis qu’il prend la tête de l’Olympique Lyonnais. John Textor n’est pas sentimental, et le propriétaire d’Eagle Football l’a encore confirmé la semaine dernière lors de son entretien sur RMC, si les résultats ne sont plus au rendez-vous, alors Pierre Sage passera à la trappe. Dans Progrèscette hypothèse est désormais clairement évoquée concernant l’avenir de l’entraîneur lyonnais.

Pierre Sage dans le doute à Lyon

Pour nos confrères lyonnais, il est évident que les résultats actuels mettent en danger Pierre Sage, qui semble avoir du mal à trouver des solutions.  » Un ressort ne se serait-il pas cassé ? Et si oui, est-il en partie responsable ou est-il victime des événements ? Se sent-il très exposé par cette série de contre-performances en termes de résultats et (ou) de jeu ? Entend-il les doutes et les critiques sur ses choix, son coaching ? Pense-t-il aux propos de son patron américain John Textor récemment sur RMC (…) Les différentes fenêtres de transferts qu’il a vécues en tant qu’entraîneur, d’abord intérimaire puis confirmé, sont aussi toujours aussi perturbantes sur le terrain et en coulisses. Malgré sa volonté de ne pas se contredire après avoir affirmé avant le match à Brest que cela avait eu moins d’impact cette année, difficile de ne pas y voir un lien de cause à effet. », souligne Jean-François Gomez, journaliste de Progrès. Au début d’une semaine qui verra l’Olympique Lyonnais se déplacer à deux reprises, jeudi à Fenerbahçe, et dimanche à Nantes, l’entraîneur de l’OL devra trouver des solutions pour relancer une machine qui tournait pourtant à plein régime il y a encore quelques semaines.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Share
Published by
Jeoffro René

Recent Posts

Un homme arrêté pour avoir kidnappé son conjoint et trois enfants

Un homme a été arrêté ce soir le lundi 24 février dans la soirée à…

4 minutes ago

Dodik a condamné, Belgrade parle de la « plus grande crise »

Le chef politique des Serbes de la Bosnie, Milorad Dodik, a été condamné à un…

5 minutes ago

Palak Tiwari a enfilé un look desi, Ameesha Patel assailli par …, Shehnaaz Gill repéré avec …; Comment les célébrités ont célébré Mahashivratri

À l'occasion de Mahashivratri aujourd'hui, de nombreuses célébrités sont sorties pour Puja et pour visiter…

6 minutes ago

L’émotion de Pascale de la Tour du Pin pour son dernier programme sur C8

Par Mathilde Seifert Publié 26 février à 21h44,, mis à jour 26 février à 21h50…

9 minutes ago

Une partie des suspects du meurtre des deux agents pénitentiaires arrêtés

Le procureur de Paris, Laure Beccuau, a déclaré ce mercredi soir que "une partie des…

15 minutes ago

Transport. Le Maroc achète 18 TGV du fabricant français Alstom

Le Maroc a annoncé mercredi l'achat de 168 trains, dont 18 TGV, pour environ 2,8…

16 minutes ago