Nouvelles sportives

Pierre Sage donne des nouvelles de Lacazette et milite pour le voir en équipe de France

Après une incroyable victoire entre l’Olympique Lyonnais et le Stade Brestois, Pierre Sage est venu donner des nouvelles de son capitaine Alexandre Lacazette sur Prime Vidéo. L’entraîneur lyonnais a ajouté qu’il espérait le voir en équipe de France, voire aux JO.

« Il mérite d’être récompensé. » Après avoir vu son capitaine sortir sur blessure en toute fin de match entre l’Olympique Lyonnais et Brest (victoire 4-3), Pierre Sage a tenu à donner des nouvelles d’Alexandre Lacazette sur Prime Vidéo. Il estime qu’il est allé « chercher la victoire en se sacrifiant », grâce au penalty obtenu après un accrochage avec Marco Bizot à la 90e+15e, qui l’a vu évacuer sur civière.

«On va beaucoup l’accompagner»

Alexandre Lacazette « est toujours sous observation » explique l’entraîneur lyonnais : « Nous espérons qu’il aura des tests complémentaires assez rapidement. Nous sommes un peu inquiets mais nous pensons que s’il est fort, il le sera à tout moment, même celui-là ». . On va beaucoup le soutenir. Il est allé chercher quelque chose pour l’équipe et quand on parle de sacrifice, il l’a imaginé d’une autre manière.

Malgré cette blessure impressionnante et sa sortie sur civière, c’est le capitaine lyonnais qui a réduit le score (2-3) puis a obtenu le penalty de la victoire. Une performance que Pierre Sage tient à saluer : « Ce qui est intéressant avec Alex Lacazette, c’est que étant donné qu’il est le joueur le plus haut sur le terrain, c’est lui que voient tous les partenaires et c’est lui qui donne le ton. notamment le ton mental de l’équipe.

« Ce serait mérité »

« Quand c’était dur, il était là. Quand il fallait défendre ce qu’on avait construit, il était là aussi. Et quand il fallait chercher la victoire en se sacrifiant, encore une fois il était là. Il est vraiment exceptionnel, c’est un superbe garçon, superbe joueur, magnifique capitaine. Je lui souhaite une merveilleuse fin de saison. Il mérite d’être récompensé.

Auteur de 15 buts cette saison en Ligue 1, Alexandre Lacazette pourrait rêver de l’équipe de France selon son entraîneur, qui lance une campagne : « L’Euro ? Les JO comme récompense ? Quelle que soit la forme, je lui souhaite de le faire. » conjuguer au pluriel S’il parvient à gagner quelque chose avec son club et à être promu en équipe nationale, je pense que ce serait mérité.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page