Nouvelles sportives

Pierre Sage change tout, grosses surprises dans le 11 lyonnais

L’Olympique Lyonnais reçoit l’Olympiakos Le Pirée en Ligue Europa ce jeudi (21h). Voici la composition attendue du groupe des Gones.

Quelques jours après un revers traumatisant face à son rival marseillais (2-3), leOlympique Lyonnais aborde sa saison en Ligue Europa comme une voie potentiellement salutaire. On parle beaucoup du match précédent, il faut corriger ce qui n’a pas fonctionné, mais c’est le match de demain qui nous intéresse désormais.« , a déclaré Pierre Sage avant le match contre l’Olympiakos, ce jeudi (21h).

Après avoir joué à trois lors des derniers matchs, Sage reviendra-t-il à une défense à quatre ? La question du système est une première grosse surprise de cet avant-match. « Si nous le faisons, ce ne sera pas un test, mais un retour à quelque chose que nous avons déjà fait. Il y a deux choses que je veux dire. Notre effectif est construit sur la base d’un jeu avec des ailiers, donc nous laissons beaucoup de joueurs de qualité sur le banc, et la question se pose. »

Sage fera des choix forts

Une chose est sûre : dans le choix des hommes aussi, Pierre Sage devrait procéder à des changements assez forts. Le résultat de dimanche a certainement un impact, certains joueurs ont été plus touchés que d’autres. On observe beaucoup de comportements, de dynamiques entre eux. Ce sont toutes des informations dont je dois tenir compte pour le match de demain. Chaque instant compte, et il faut être vigilant pour prendre les bonnes décisions. »

Reste à savoir si l’OL saura se montrer à la hauteur avec certains joueurs à la reprise. Dans cette catégorie, Rayan Cherki, buteur dimanche et très remonté après la contre-performance de son équipe, pourrait avoir une carte à jouer ce jeudi soir. Encore une…

La composition probable du groupe lyonnais : Perri – Mata, Caleta-Car, Niakhaté – Maitland-Niles, Caqueret, Matic, Tolisso, Abner – Cherki, Lacazette.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page