Artiste reconnu et autrefois très apprécié, Pierre Palmade a néanmoins longtemps souffert de sa situation personnelle et amoureuse. Et pour cause, l’humoriste de 56 ans a eu beaucoup de mal à accepter son homosexualité. A tel point que pour cacher cette part de lui, ce dernier épouse Véronique Sanson en 1995. Une union aussi incomprise que moquée qui se solde par un divorce neuf ans plus tard.
Pierre Palmade ne voulait pas que son homosexualité « soit connue »
Pourtant, Pierre Palmade avait assuré lors de son passage sur le tournage d’On n’est pas canapé en 2013 qu’il avait bel et bien consommé son mariage avec la célèbre chanteuse : « Ce n’était pas platonique. Il y a eu des rapports sexuels. ».
En réalité, l’acteur et comédien a découvert son homosexualité alors qu’il était étudiant. Interrogé par Ciné Télé Revue, un de ses anciens amis s’est exprimé sur la manière dont Pierre Palmade tentait de camoufler son orientation. Adage
« très proche » de ce dernier dans les années 90, cette personne assurait alors : « Il n’en parlait pas (son orientation sexuelle, ndlr) jamais autrement que sur un ton plaisantant. Il n’en parlait pas sérieusement, il ne voulait pas que ça sorte. ».
Une solitude amoureuse qui lui pèse
De son vivant, et malgré un mariage raté ainsi qu’une tentative de séduction de Carole Bouquet, Pierre Palmade fit la rencontre de plusieurs hommes. On se souvient notamment de Jérémy Bellet qui est revenu sur sa relation avec l’acteur lors de son passage sur le plateau de TPMP quelques jours seulement après l’accident provoqué par ce dernier.
Une chose est sûre, Pierre Palmade n’a jamais réussi à trouver la perle rare et à s’installer avec un seul homme. « Je ne supporte plus de passer d’un garçon à l’autre.e. J’ai la maison de campagne, les chats… Il ne me manque que mon compagnon »» s’était-il plaint lors d’un entretien au Parisien en 2019.
Pierre Palmade : « Le Coca me permet tout simplement d’être gay »
Sa vie privée, Pierre Palmade l’a également abordée dans son livre Dis à mon père que je suis célèbre. L’ancien ami de Muriel Robin a en effet ouvertement évoqué sa consommation d’alcool et de drogues lors de ses relations amoureuses.
« Le Coca me permet simplement d’être gay. Et de longues heures ! L’acte est enfin satisfaisant. Heureux, parfois. Je suppose quoi ! Sous cocaïne, je ne me pose pas la question de savoir si je suis gay ou pas. »il écrit.
Consommation de substances illicites dont il avait parlé au Parisien alors qu’il était accusé d’avoir agressé sexuellement un jeune homme : « On boit, on prend de la cocaïne, nous dormons ensemble de manière très amusante. Puis on commence à s’embrouiller, à mal se parler. Il ne veut pas partir, il veut me revoir, je ne veux pas. Il menace de me détruire en disant que je l’ai drogué et violé. Je ris. Qui croira cela ? Cela le rend fou, il commence à tout détruire dans ma maison. ». Un scénario que Pierre Palmade aurait certainement préféré oublier.