Pierre Palmade : les révélations chocs de ses proches sur sa consommation de cocaïne
Ce dimanche 10 novembre 2024, l’émission Sept à Huit a dévoilé
un reportage sur Pierre Palmade et sa consommation de drogue. En effet, l’humoriste impliqué dans un tragique accident de voiture, survenu il y a plus d’un an, est accro à la cocaïne depuis de nombreuses années.
Pour le reportage, ses amis ou anciens producteurs ont accepté de se confier, comme Claude Fournier, ancien producteur de Pierre Palmade : «C’était le restaurant, c’était la discothèque, l’afterparty. On dort bien le matin, on se lève à 14h (…) on sera à l’heure à 20h »il se souvient. En effet, Pierre Palmade était connu pour aimer faire la fête.
Les amis de Pierre Palmade brisent le silence
Pascal Guillaume, ami et producteur de l’acteur, est revenu sur les débuts de sa consommation de drogue :
« Il a commencé à consommer de la cocaïne, c’est un autre artiste qui l’y a initié, d’abord occasionnellement, et ça va devenir de moins en moins occasionnel mais il arrive à gérer sa consommation. Pendant très longtemps, il saura quand le prendre, quand s’arrêter.il croit.
Mais avec le temps, l’addiction est devenue trop forte.
« Puis petit à petit, il en prendra de plus en plus ». Un constat partagé par François Rollin, ami de Pierre Palmade : «Pendant longtemps, il a été un fêtard, et à un moment donné, il s’est laissé entraîner dans ce truc, ça s’appelle l’addiction. Bien sûr, je l’ai vu évoluer, et c’était d’autant plus douloureux que cela se ressentait dans le travail. » confie cette personne proche de l’humoriste.
« Les premières crises… »
Pascal Guillaume a pu constater la même chose : « Il y a des moments où on ne peut plus jouer. Il y a toute la période où on sauvegarde les dates. Les premières minutes du spectacle sont difficiles, mais ensuite il s’en sort bien. Et il y a des soirs où il ne vient pas ou où il est dans un tel état qu’il ne peut pas jouer. Les premières crises sont assez simples à gérer.
Mais avec le temps, il se rendra compte que Pierre Palmade peut se procurer de la drogue à tout moment, simplement en utilisant son téléphone portable. C’est ici que commença la descente aux enfers. Des confidences très dures pour l’entourage de l’acteur qui n’a pu qu’observer
La terrible addiction de Pierre Palmade, qui s’est aggravée de jour en jour.