P.Attaques et confusion autour des conditions de détention de Pierre Palmade… Des dysfonctionnements ont eu lieu lundi après-midi, selon RTL, faits confirmés par BFMTV : sa cellule s’est retrouvée ouverte au moment même où le portail qui sépare son quartier de l’isolement des autres immeubles de la prison de Bordeaux-Gradignan était également ouverte, ce qui est strictement interdit. Une situation qui a surpris puis grandement inquiété l’humoriste.
Selon une source pénitentiaire, le 13 janvier, Palmade a reçu subitement la visite d’un surveillant qu’il ne connaissait pas, se présentant comme un représentant du personnel. Il est surpris, « trouve ça étrange et s’inquiète », rapporte RTL, car il rencontre toujours les mêmes agents. Autre confusion : la porte de sa zone d’isolement est alors ouverte sur l’extérieur. « Mais à aucun moment personne n’a été mis en danger », précise une source à BFMTV, toutes les portes ayant alors été fermées. Une enquête interne a été rapidement lancée sur la base de vidéos du centre pénitentiaire.
A LIRE AUSSI Accident de Pierre Palmade : « Il faut aussi un vrai statut pour les victimes »
Un incident qui paraît étrange tant les conditions de détention de Palmade sont strictes et pointilleuses. Sa notoriété lui a valu d’être placé à l’isolement pour éviter tout contact et problème avec les autres détenus, et l’humoriste est surveillé comme du lait sur le feu, comme le rappelle Le Figaroqui avait accès (…) Lire la suite
L'entourage du Premier ministre assure que ce nom satisfait les différentes organisations. Publié le 17/01/2025…
Par Laura Terrazas Publié 17 janvier à 20h45, mis à jour 17 janvier à 21h03…
Les négociations durent depuis plusieurs jours, le transfert est désormais officiel. Le Paris Saint-Germain vient…
La Syrie et plusieurs pays voisins vont recevoir une aide financière de 235 millions d'euros…
Afficher le résumé Masquer le résumé Face à la diversité des produits disponibles en rayon,…
Si vous me suivez sur NeoZone vous savez que j'habite en région parisienne alors lorsque…