Pierre Palmade évoque dans SMS ce « piège » dans lequel il est tombé avant son accident
J-1 avant l’ouverture du procès de Pierre Palmade. Le 20 novembre, l’humoriste de 56 ans comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Melun, en Seine-et-Marne, pour répondre de accusation de « blessures involontaires » sous l’emprise de drogues après son accident de la route. En effet, le 10 février 2023, sa Peugeot 3008 entre en collision avec une autre voiture. Le conducteur et deux passagers ont été grièvement blessés.
Plus d’un an plus tard événements tragiquesPierre Palmade est prêt à comparaître devant la justice française. Lors de ce procès qui s’annonce déjà très médiatisé, la vie du quinquagénaire sera scrutée, notamment ses addictions qui l’auraient conduit à provoquer cet accident de la route. Le soir de la collision, les analyses toxicologiques ont révélé que l’ex-acolyte de Muriel Robin était sous l’emprise de la cocaïne. Une toxicomanie qu’il avait évoquée avant l’accident.
Procès de Pierre Palmade : ce « piège » dans lequel est tombé l’humoriste raconté dans une série de SMS
Dans les colonnes de La dépêchede nouveaux messages envoyés par Pierre Palmade ont été dévoilés. A l’intérieur, l’ex-star de la comédie discute avec un autre acteur avec qui il doit jouer une pièce. Cependant, rien ne s’est passé comme prévu. L’épisode se déroule le 1er novembre 2022, soit
3 mois avant l’accident de voiture qui a causé la mort d’un bébé à naître. L’humoriste pose alors un lapin devant la troupe de comédiens qui l’attendent pour faire les répétitions.
« DésoléJe suis tombé dans le piège du désir», écrit Pierre Palmade pour se dédouaner de son absence. S’ensuivent quelques échanges et une phrase chargée de sens : «je suis toxicomane», avant de conclure : «Je saurai comment me faire pardonner…». Une petite consolation. En effet, Pierre Palmade serait connu dans le milieu pour ses faux bonds à répétition. « Cela fonctionnait souvent ainsi : promesses d’engagement sur des pièces puis annulations au dernier moment parce qu’il n’était pas en mesure de jouer. Tout le monde savait dans la communauté qu’il avait des problèmes de toxicomanie. Pour s’excuser, il a offert des cadeaux en espérant que cela suffirait à compenser.», explique le comédien à nos confrères.
Pierre Palmade : à 24 heures du procès, où en sont ses addictions ?
Selon l’acteur, cela «manque de professionnalisme, basé sur l’ego, pensant que tout le monde passerait sous silence ses frasques…», a finalement eu raison des supporters de Pierre Palmade. Quant au spectacle, il n’a jamais eu lieu. Une longue descente aux enfers pour l’humoriste qui a atteint son point de non-retour le 10 février 2023 avec son accident de la route.
Alors qu’il sera entendu ce mercredi 20 novembre par le juge de Tribunal correctionnel de Melunles proches de Pierre Palmade affirment qu’il est devenu « clean » et s’est sevré de toute drogue et de tout alcool. « La seule satisfaction qu’il éprouve au quotidien est de dire « Je suis clean ».», confiait son ami Jean-Marie Bigard sur le plateau de TPMP, le 17 novembre dernier. Quelques heures avant l’ouverture de son procès, Pierre Palmade se dit prêt à assumer les conséquences de ses actes.