Fin novembre 2024, après plusieurs jours de procès,
Pierre Palmade a été condamné à cinq ans de prison dont deux ans.. Ainsi, il fut incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan. Mais dès le mois d’avril, comme le rappelle le journaliste Michel Mary, sur le plateau de Ne touche pas à mon messageMardi 14 janvier, il pourrait demander à finir sa phrase sous bracelet électronique.
Et pour lui, toutes les conditions semblent réunies pour que cette demande soit acceptée. « Il y a des gens plus dangereux à incarcérer qu’un détenu comme Pierre Palmade« , a d’abord déclaré le journaliste avant d’expliquer que l’humoriste faisait l’objet d’une surveillance importante.
L’administration pénitentiaire aimerait-elle ne plus avoir Pierre Palmade en prison ?
« Il occupe un nombre incroyable de personnels parmi les médecins qui viennent le voir chaque semaine, les gardes qui passent pour vérifier qu’il ne s’est pas pendu ou qu’il ne s’est pas suicidé » De plus, il occupe seul une cellule de 10 m2, alors que, toujours selon Michel Mary, il y a généralement entre sept et huit détenus dans ce type de cellule.
« Donc je pense que plus vite on se débarrassera de Pierre Palmade, plus vite l’administration pénitentiaire sera contente« , a-t-il déclaré. Face à cette déclaration, Cyril Hanouna lui a demandé si une fois la demande de Pierre Palmade formulée, la décision pourrait être prise rapidement. « Ça peut aller très vite, ce n’est pas dangereux« , a-t-il répondu.
Pierre Palmade n’accepterait pas les promenades quotidiennes
Ainsi, selon les informations de Michel Mary,
le comédien pourrait
sortir avant l’été. Sans doute une bonne nouvelle pour lui puisqu’il aurait du mal à vivre enfermé entre quatre murs. Selon les informations de RTL, il refuse les promenades quotidiennes, préférant rester dans sa cellule.
Les gardiens de la prison ont également donné quelques informations sur l’état d’esprit du comédien. « Il est discret, poli, mais semble détruit« , rapporte RTL. De son côté, Cyril Hanouna a expliqué qu’il occuperait ses journées en lisant, en regardant la télévision et en écrivant beaucoup. Pour vaincre ses addictions, il serait également suivi par des médecins.