Depuis la mi-décembre, Pierre Palmade est incarcéré en prison de Draguignan, près de Bordeaux. En effet, l’humoriste purgera deux ans de sa vie derrière les barreaux dans le cadre de son procès suite à son accident provoqué le 10 février 2023.
Depuis ce terrible drame, ses amis, notamment Michèle Laroque, se sont éloignés de lui. « Il a un talent fou mais il n’a pas résolu ses problèmes. Tout ce que j’avais à lui dire, je le lui ai dit et je continuerai. avait confié l’actrice à Paris Match. Mais l’actrice aurait-elle envie de faire un pas en avant vers Pierre Palmade ?
Michèle Laroque a rejoué son émission qu’elle a partagée avec Pierre Palmade
En effet, nos collègues de TV Mag Le Figaro étaient présents le 19 décembre 2025 à l’enregistrement du concert des Enfoirés. Comme d’habitude, Michèle Laroque était présente. Et là, elle a encore joué » avec François-Xavier Demaison le sketch culte du Permis de conduire, écrit par Pierre Palmade pour leur
émission à succès, Ils s’aiment. Un joli clin d’œil à celui qui dort à la prison de Draguignan depuis décembre”écrivent nos collègues.
Il semble donc que Michèle Laroque ait trouvé le courage de rejouer cette célèbre émission. En effet, l’ami de Pierre Palmade a toujours été très proche de l’humoriste. Alors quand le drame s’est produit, l’étonnement et la peur ont envahi Michèle Laroque : « Il y a eu des hauts et des bas. J’ai essayé beaucoup de choses, des conseils de traitement, des thérapies. Il a vraiment essayé et j’en suis témoin mais nous sommes tous différents. J’ai essayé de comprendre, ce qui ne veut pas dire excuser », a-t-elle confié, qualifiant l’accident provoqué par Pierre Palmade de « un choc si violent ».
L’actrice sous le choc suite à l’accident provoqué par l’humoriste
L’actrice a parlé de ce qu’elle ressentait :
«Je n’étais pas en colère, j’étais triste. Triste pour lui. (…) Je ne peux pas agir sur sa vie. Il a un talent fou mais il n’a pas résolu ses problèmes. » déclara-t-elle encore.
Et hors de question pour Michèle Laroque d’ajouter aux polémiques. Il était important pour elle de dire ce qu’elle avait sur le cœur mais elle n’a jamais voulu parler de ce drame sans penser aux victimes, trois personnes d’une même famille qui ont été grièvement blessés lors de cet accident.