Pierre Palmade serait-il en danger en prison ? C’est en tout cas ce qu’on pourrait croire selon certains témoignages, explique Oh mon mag. Condamné pour le très grave accident de la route qu’il a provoqué début 2023, l’ex-comédien a été incarcéré au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan. Une arrivée qui n’a pas manqué de perturber les journées du personnel pénitentiaire.
Car en effet, tant pour des raisons de santé que de sécurité, Pierre Palmade a été placé à l’isolement. Il n’est donc pas en contact avec ses codétenus et seuls les gardiens de prison peuvent l’approcher. Une situation qui pourrait bien déboucher sur une situation dramatique, si l’on en croit certaines confidences.
Surveillance renforcée autour de Pierre Palmade
Car en plus d’avoir été placé à l’isolement, Pierre Palmade, qui a troqué son addiction à la cocaïne contre une addiction au chocolat, est également sous haute surveillance. Ainsi, chaque colis, chaque lettre reçue par l’ancien comédien est minutieusement vérifiée pour s’assurer que rien d’illicite ou de dangereux ne pénètre dans la prison. Ainsi, tout est fait pour assurer la sécurité du détenu VIP.
Cela n’a cependant pas empêché Pierre Palmade d’être victime d’un incident pour le moins étrange. En effet, un inconnu, se présentant comme un «représentant du personnel« , lui aurait rendu visite. Un événement d’autant plus étrange car suite à cette visite inattendue, les portes de la prison séparant la section VIP sont restées ouvertes sans aucun incident à déplorer. De par son statut de personnalité publique, il n’est pas impossible que Pierre Palmade soit la cible d’autres détenus de la prison qui pourraient avoir des intentions malveillantes à son encontre.
« Ça va forcément casser (…) ça ne tiendra pas«
Mais au-delà des possibilités d’attentats qui pourraient viser Pierre Palmade, il existe également un autre facteur qui suscite de nombreuses inquiétudes : le monde carcéral lui-même. En effet, la prison dans laquelle a été incarcéré l’ancien comédien est l’une des plus surpeuplées de France. Une surpopulation qui nuit à la sécurité des détenus, mais aussi des surveillants.
Par ailleurs, en 2015, l’Institut national d’études démographiques (INED) a publié une étude selon laquelle le suicide serait sept fois plus fréquent en prison. Un chiffre qui peut s’expliquer par plusieurs facteurs, donc la perte du lien social, le confinement ou encore la culpabilité. Et c’est peut-être ce qui inquiète le plus les surveillants de prison. « Ça va forcément casser (…) ça ne tiendra pas« , aurait dit un gardien anonyme, sous-entendant ainsi que Pierre Palmade pourrait malheureusement choisir de mettre fin à ses jours. A moins qu’une libération anticipée ne soit décidée.