Divertissement

Pierre Palmade condamné : cette négociation que ses avocats mèneraient en toute discrétion

Pierre Palmade a choisi de ne pas faire appel de sa condamnation. Fin novembre, l’acteur a été condamné à une peine de cinq ans de prison dont deux ans ferme pour blessures involontaires aggravées après le grave accident qu’il a provoqué au volant sous drogue en février 2023 en Seine-et-Marne. Pour rappel, une jeune femme impliquée dans la collision a perdu son bébé alors qu’elle était enceinte de six mois et demi au moment du drame.

Ce mardi 3 décembre, l’avocat de Pierre Palmade a confirmé que son client ne ferait pas appel de sa condamnation. On dira au comédien « dans un délai d’un mois (…) l’établissement pénitentiaire dans lequel il sera incarcéréainsi que la date et l’heure auxquelles il doit s’y présenter». L’incarcération proprement dite aura lieu »dans un délai maximum de 4 mois» suite à la convocation.

Pierre Palmade condamné : l’humoriste ne fait pas appel

Selon les informations complémentaires de Gilles Verdez, dans Touche pas à mon poste, trois raisons expliquent pourquoi Pierre Palmade n’a pas ne souhaitant pas faire appel. Tout d’abord, ces derniers ne voudraient pas soumettre à nouveau les victimes à un procès. Il croirait également que sa peine est juste. Enfin, le chroniqueur rappelle qu’un appel n’aurait pas suspendu la peine prononcée puisqu’elle était accompagnée d’une exécution provisoire.

Si Pierre Palmade souhaite se montrer coopératif avec la justice, ses avocats envisageraient quand même de mener à bien
une petite négociation. Comme l’a précisé Gilles Verdez dans TPMP ce 3 décembre, Pierre Palmade se présentera seul devant le juge et l’équipe qui le défend souhaite proposer quelques conditions.

Pierre Palmade condamné : cette prison où il veut aller

« Je prends un exemple : s’il va à la prison de Gradignan – c’est la prison où il veut aller – il peut dire : ‘tu me donnes cette prison et je vais en prison’ avant Noël‘. S’il ne va pas à la prison de Gradignan, il peut dire « laisse-moi passer Noël avec ma famille, j’y irai plus tard ». Il y a donc une discussion qui se crée. » explique le chroniqueur.

Une fois incarcéré, Pierre Palmade pourra «formuler une demande de modification de peine qui sera soumise à la décision d’un juge de l’application des peines » à l’issue d’une audience contradictoire, rappelle le parquet.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page