Divertissement

Pierre Niney évoque les risques de la célébrité pour la santé mentale

Alors qu’on découvre avec délectation Pierre Niney dans le rôle d’un jeune réalisateur peu sûr de lui dans Fiasco, sur Netflix, l’acteur garde les pieds sur terre lorsqu’il s’agit de son propre succès et de sa renommée. La surmédiatisation, pour le jeune homme de 35 ans, est un véritable écueil qui met à rude épreuve sa santé mentale. « En tant que personne trop assistée sur les plateaux de tournage, on peut prendre de mauvais chemins ou prendre de mauvaises habitudes », admet-il dans Cliquez sur sur Canal+.

Être connu, pour quelqu’un qui élève deux filles – Lola née en 2017 et Billie, en 2019 – « n’est pas si amusant que ce que les gens pourraient imaginer. Et, en même temps, on serait bien culotté de s’en plaindre », tergiverse l’acteur de Livre de solutions.

Cette précision apportée, il souligne « l’aspect assez inhumain, presque monstrueux de la célébrité qui peut conduire dans de mauvais endroits ». Pierre Niney avoue honnêtement avoir lui-même souffert de ces excès, évoquant les « endroits pas cool dans (sa) tête » qu’il a « déjà visités ».

Car la célébrité n’a rien de naturel selon lui : « Je ne suis pas sûr qu’on soit programmés pour ça. Êtres humains. Moi, je crois qu’en fait l’idée d’être connu dans un village ou à l’échelle d’une ville est quelque chose qui a existé presque toujours, mais avec les écrans, les réseaux sociaux, les médias, la télé, le fait qu’il y en ait tant de gens qui te connaissent, je ne suis pas sûr que (…) Lire la suite

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page