Categories: Divertissement

Pierre Niney a tourné Le Comte de Monte-Cristo dans ce magnifique château, et vous pouvez le visiter à moindre coût


Il est possible de visiter certains des lieux qui ont servi au tournage du film « Le Comte de Monte Cristo » avec Pierre Niney.

Envie de vous immerger dans les superbes paysages de Comte de Monte-Cristo ? Le film avec Pierre Niney est l’un des succès du box-office de cet été 2024, et il peut inspirer des visites sur les traces d’Edmond Dantès pendant ces vacances d’été. Il faut dire que le drame réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière met en scène des lieux emblématiques pour transposer cette grande épopée historique à l’écran.

Les caméras de la Comte de Monte-Cristo Les décors du film se situent de la Toscane à Marseille, mais aussi dans les studios de cinéma belges. Certaines scènes s’inspirent de plusieurs châteaux existants en France, comme le château de Ferrières (la demeure du Comte, d’Andréa et d’Haydée) pour les scènes extérieures, le Palais Brongiart à Paris pour les scènes de réception du Comte, ou encore le château d’Aubiry pour certaines scènes intérieures. Mais l’un des décors les plus marquants reste la maison Morcerf, où le jeune Edmond grandit et évolue au tout début du film.

© aspheries.com/Caveau de L’engarran

C’est le château de L’Engarran, situé à Laverune dans l’Hérault, qui a servi de décor à plusieurs reprises au début du film, notamment dans toutes les scènes précédant le mariage avorté d’Edmond et Mercedes. Fondé par Henri d’Engarran en
Construite vers 1632 autour d’une ferme du XVIIe siècle et d’un vignoble de 9 ha, cette « folie » fut par la suite dotée d’un jardin à la française et vit passer plusieurs propriétaires illustres, avant d’être acquise dans les années 1930 par la famille Grill (du nom notamment du président de la Fédération Française de Rugby, copropriétaire du château). Son domaine viticole est l’un des hauts lieux des Coteaux du Languedoc.

Et il est tout à fait possible de le visiter, puisque des visites guidées du château, des jardins et des dégustations des vins produits sur place sont proposées du mardi au samedi, à 11h ou 15h. Attention, si vous souhaitez marcher sur les traces de Pierre Niney, il est impératif de réserver votre visite du Château de L’Engarran sur le site officiel. Les prix varient, l’option la moins chère démarrant à seulement 10 euros par personne (sauf pour les étudiants, où le prix est fixé à 7 euros).

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Zelensky va se rendre aux États-Unis et présenter son plan de victoire à Biden – POLITICO

Outre Biden, Zelenskyy prévoit de rencontrer la vice-présidente américaine Kamala Harris, des représentants du Congrès des deux partis et le…

2 minutes ago

Ursula von der Leyen annonce que les pays européens touchés recevront une aide de 10 milliards d’euros

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen (au centre), se tient aux côtés du Premier ministre polonais…

4 minutes ago

Explosions au Liban : le Hezbollah reconnaît avoir reçu « un coup sans précédent » et promet une réponse « terrible »

Explosions au Liban : le Hezbollah reconnaît avoir reçu « un coup sans précédent » et promet une réponse «…

5 minutes ago

Elle veut faire la vaisselle et se fait capturer par un python (vidéo)

Jeudi, une femme s'est retrouvée coincée dans sa cuisine en Thaïlande. Alors qu'elle s'apprêtait à faire la vaisselle, un python…

6 minutes ago

EN DIRECT – Brest – Sturm Graz : les Autrichiens égalisent avant la pause, tout reste encore à faire pour le Stade Brestois

Brest - Sturm Graz : 1-1Arbitre : Nicholas Walsh.BUT. Stade Brestois : Magnetti (24') ; Sturm Graz : Fernandes (45'+1,…

7 minutes ago

« On a abandonné » : Florent Pagny a pris une grande décision concernant sa santé

Par Bertrand Bielle | Journaliste Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football,…

8 minutes ago