Divertissement

Pierre Niney a tourné Le Comte de Monte-Cristo dans ce magnifique château, et vous pouvez le visiter à moindre coût

Pierre Niney a tourné Le Comte de Monte-Cristo dans ce magnifique château, et vous pouvez le visiter à moindre coût

Il est possible de visiter certains des lieux qui ont servi au tournage du film « Le Comte de Monte Cristo » avec Pierre Niney.

Envie de vous immerger dans les superbes paysages de Comte de Monte-Cristo ? Le film avec Pierre Niney est l’un des succès du box-office de cet été 2024, et il peut inspirer des visites sur les traces d’Edmond Dantès pendant ces vacances d’été. Il faut dire que le drame réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière met en scène des lieux emblématiques pour transposer cette grande épopée historique à l’écran.

Les caméras de la Comte de Monte-Cristo Les décors du film se situent de la Toscane à Marseille, mais aussi dans les studios de cinéma belges. Certaines scènes s’inspirent de plusieurs châteaux existants en France, comme le château de Ferrières (la demeure du Comte, d’Andréa et d’Haydée) pour les scènes extérieures, le Palais Brongiart à Paris pour les scènes de réception du Comte, ou encore le château d’Aubiry pour certaines scènes intérieures. Mais l’un des décors les plus marquants reste la maison Morcerf, où le jeune Edmond grandit et évolue au tout début du film.

© aspheries.com/Caveau de L’engarran

C’est le château de L’Engarran, situé à Laverune dans l’Hérault, qui a servi de décor à plusieurs reprises au début du film, notamment dans toutes les scènes précédant le mariage avorté d’Edmond et Mercedes. Fondé par Henri d’Engarran en
Construite vers 1632 autour d’une ferme du XVIIe siècle et d’un vignoble de 9 ha, cette « folie » fut par la suite dotée d’un jardin à la française et vit passer plusieurs propriétaires illustres, avant d’être acquise dans les années 1930 par la famille Grill (du nom notamment du président de la Fédération Française de Rugby, copropriétaire du château). Son domaine viticole est l’un des hauts lieux des Coteaux du Languedoc.

Et il est tout à fait possible de le visiter, puisque des visites guidées du château, des jardins et des dégustations des vins produits sur place sont proposées du mardi au samedi, à 11h ou 15h. Attention, si vous souhaitez marcher sur les traces de Pierre Niney, il est impératif de réserver votre visite du Château de L’Engarran sur le site officiel. Les prix varient, l’option la moins chère démarrant à seulement 10 euros par personne (sauf pour les étudiants, où le prix est fixé à 7 euros).

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page