La tension est finalement retombée après la fin de match houleuse entre Clermont et le RCT, les Toulonnais rentrent dans le Var dans la nuit de dimanche à lundi. Agacé par l’issue du match et les circonstances des trois points oubliés en route, mais réjoui par le visage montré au Michelin.
De quoi alimenter encore davantage leur envie d’affronter le Racing 92 samedi (14h30) ? Dès la fin de la rencontre, les dirigeants ont en tout cas insisté sur la volonté de profiter de cette déception clermontoise.
Et Pierre Mignoni dans tout ça ? En délire au coup de sifflet final, et calmé par Dany Priso Mouangué et Baptiste Serin, le directeur du RCT rugby a lui-même pris de la hauteur en fin de match, bien conscient qu’outre l’immense déception et le sentiment d’injustice ressenti, son Le groupe était en bonne forme et ne pouvait pas se laisser emporter par ce revers.
« J’ai des raisons objectives, mais rien n’excuse mon attitude »
Mieux encore, à froid, l’ancien demi de mêlée a pris la décision de suivre les prochaines rencontres de son équipe depuis les tribunes, comme il nous l’a confié ce mardi après-midi.
« Face au Racing et jusqu’à nouvel ordre, je suivrai les matchs depuis les tribunes. J’ai des raisons objectives d’être agacé, mais ma réaction est excessive. Et finalement, quelles que soient les raisons ou les ressentis, rien. Aucune excuse pour mon attitude. Donc à partir de samedi et jusqu’à nouvel ordre, je serai en tribunes avec mon staff. »
Alors qu’on ne sait pas encore s’il sera convoqué ou non par la commission de discipline de la LNR, Pierre Mignoni a donc fait le choix, seul, de témoigner lors des prochaines réunions. En attendant, c’est l’entraîneur en charge de la stratégie au pied, Maxime Petitjean, qui prendra le relais de Pierre Mignoni au bord du terrain.