Pierre Ménès n’a plus qu’un ami chez Canal+
Trois ans après son départ de Canal+, Pierre Ménès n’a gardé contact qu’avec un seul consultant : « Pour tous les autres, je suis mort. »
Cela fait maintenant plus de trois ans que la vie de Pierre Ménès a basculé. Accusé d’agression sexuelle, l’ancien chroniqueur de Club de Football de la Manche a été retiré de l’antenne en mars 2021, enregistrant officiellement son départ de la chaîne cryptée quelques mois plus tard. « Ce n’est pas un licenciement, c’est moi qui ai décidé de partir »a-t-il ensuite déclaré à l’AFP.
Depuis, le journaliste de 61 ans ne cesse d’analyser l’actualité footballistique sur sa chaîne YouTube, où il a récemment répondu à une question sur l’état de ses relations avec son ancien employeur et ses ex-collègues. Des relations devenues quasi inexistantes. Dans l’équipe de consultants de Canal+, très peu ont gardé contact avec lui.
Pierre Ménès et Canal+, la fracture
Seul Laurent Paganelli est effectivement resté assez proche de Pierre Ménès. « Laurent est, de tous les gens de Canal, celui – il est presque le seul – qui a gardé le contact avec moi.confie l’ancien tireur d’élite de CFC. Il y a lui, et il y a Geoffroy Garétier. Un peu de Clément Gacheny aussi. Pour tous les autres, je suis mort, ça a le mérite d’être clair. »
Les propos sont forts, mais ils traduisent clairement le fossé qui s’est rapidement creusé entre lui et la rédaction de Canal+ après les révélations sur l’affaire Ménès. « Laurent, il m’a vraiment défendu corps et âme quand c’était utile. On reste en contact, on s’appelle de temps en temps, on s’écrit de temps en temps. » apprécie le journaliste sportif.
« Laurent Paganelli, je l’aime beaucoup »
« Paganelli, il est dans la vie comme il est au microcontinue-t-il. C’est une personne incroyablement enthousiaste. Je pense que son enthousiasme cache parfois même une certaine douleur. Mais voilà, je l’aime beaucoup et je lui suis très reconnaissante d’avoir entretenu son amitié avec moi après tout ça. » Un clin d’œil qui fera sans aucun doute plaisir à « Paga ».