Divertissement

Pierre Ménès : « éventré… », il révèle avoir été opéré en urgence le 1er mai

La soirée de Pierre Ménès a tourné au cauchemar ce mercredi 1er mai. Alors qu’un match du PSG se jouait, il n’a pas pu le regarder. Et pour cause, il a réussi la nuit à l’hôpital… En effet, l’ancien journaliste de Canal+ a dû rejouer le jeu en raison d’un problème de santé survenu subitement.

Pierre Ménès a révélé sur X ce jeudi 2 mai qu’il avait vécu un moment très compliqué. « Désolé mais J’ai subi une opération chirurgicale d’urgence d’une incision à l’estomac. Je n’ai pas vu une minute du match et malheureusement je pense que ce sera pareil pour l’OM. Désolé, je reviens tout juste du bloc et je vais être hospitalisé plusieurs jours. La fête continue« a-t-il précisé.

Pierre Ménès a vécu un cauchemar

Sur son compte Instagram, il s’est confié sur sa douleur : « Douleur atroce, urgence, scanner, billard, hernie incisionnelle digestive. La fête continue », a-t-il écrit dans un selfie pris depuis son lit d’hôpital. Pierre Ménès a plusieurs tuyaux dans le nez et semble très affaibli.

Il y a quelques années, Pierre Menès a failli mourir de cirrhose Mash, causée par l’obésité, l’hypertension et un diabète de type II mal contrôlé à l’époque. Il a ensuite reçu une greffe de foie et de rein le 12 décembre 2016. Dans un livre Deuxième mi-temps, il s’est exprimé sur le sujet. Il a ensuite raconté son combat contre la maladie et comment cette greffe lui avait sauvé la vie.

Les touchantes confidences de l’ancien journaliste

Dans les colonnes du Parisien en 2018, l’ancien consultant de Canal+ s’exprimait également sur cette période très difficile de sa vie : « J’ai tellement souffert quand j’étais malade, je pense que je suis devenu plus résilient que la moyenne. De manière générale, j’ai encore eu beaucoup de mal à me remettre de ces mois, allongé ou en fauteuil roulant. » a-t-il confié.

Le journaliste poursuit ensuite : « Je suis alors bats me remettre sur pied, marcher cinq mètres, qu’avoir mes deux jambes devant un téléviseur était une joie difficile à décrire. J’ai pleuré dans les coulisses tandis que le public criait « Pierrot ». C’était le premier jour du reste de ma vie. En 2020, Pierre Ménès avait également contracté le Covid-19 dans les premières semaines de la pandémie. Il affirmait alors avoir perdu 15 kg à cause du virus.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page