Corrigé 27-10 par une équipe de Dax qui en voulait plus, le CA Brive revient des Landes laissant le bonus offensif à un adversaire direct dans la course au top 6. Inquiétant.
Le CAB avait la ferme intention de ne pas rentrer bredouille des Landes ce jeudi soir. Eh bien, force est de constater que c’est un échec. Et dans de grandes largeurs.
Dax – CA Brive : c’est l’heure de votre carnet, qu’avez-vous pensé de Brives ?
Face à une équipe de Dax euphorique, Brive n’a finalement jamais réussi à exister. Et même si Asaeli Tuivuaka a sonné la révolte au retour des vestiaires, ce sont les Dacquois qui ont fini par accélérer avec trois essais inscrits en quinze minutes.
De quoi agacer pas mal Pierre-Henry Broncan, quelques minutes après la rencontre.
Arthur Bonneval : « Il faut qu’on se bouge le cul »
« Je m’excuse auprès de nos supporters qui doivent être fous de rage après notre prestation. Nous sommes indignes du maillot que nous portons. Ce n’est pas une équipe qui a voyagé mais des individus. Il faut travailler les uns pour les autres et arrêter de se regarder », » a indiqué le responsable sportif, rapidement rejoint par son ailier, Arthur Bonneval.
« Cette défaite est embêtante. Nous avons l’air d’une équipe faible à l’extérieur et c’est ce que nous sommes. Nous avons pris 40 points à Valence-Romans puis 30 contre Dax. Il faut avancer sur le cul car personne ne nous donnera la qualification » .
À Dax, Benjamin Pommier