Divertissement

Pierre Garnier (Star Academy) nous en dit plus sur le contenu de son premier album Chaque seconde

Le gagnant du Académie des étoiles 2023 est sur la Croisette ! Alors que le Festival de Cannes 2024 bat son plein du mardi 14 au 25 mai, Pierre Garnier était également présent dans le sud de la France en tant qu’ambassadeur de la plage Magnum sur laquelle il donnera un concert ce jeudi 16 mai. Télé-Loisirs interroger le chanteur sur la tournée Académie des étoiles et ses futurs projets, notamment sur son nouvel album dont il a déjà dévoilé la date de sortie et le titre. Comment vit-il tout cet engouement autour de lui et des concerts des ex-Staracadémiciens ? L’interprète de Ceux que nous étions nous répond.

« Ça me stresse » : ce que Pierre Garnier (Académie des étoiles) appréhende au Festival de Cannes 2024

Télé-Loisirs : C’est votre première fois à Festival du film de Cannes ! Que ressentez vous ?
Pierre Garnier
: je suis un peu catapulté là ! J’ai réussi à faire du Zénith et maintenant je me retrouve à Cannes même si je ne fais pas de films (des rires). C’est assez fou mais je suis très heureux.

Le reste sous cette annonce

C’est l’un des événements les plus médiatisés au monde. Avez-vous un message à transmettre ?
Écoutez mon album ! (des rires) Et aussi mon nouveau single Nous savons qui sort ce vendredi 17 mai. Bien évidemment, je remercie les organisateurs pour l’invitation, je trouve formidable que des artistes puissent également participer à cet événement.

Quel moment du Festival attendez-vous le plus avec impatience ?
Chanter ce soir sur Magnum Beach. Ce sera un public différent et ce sera une première pour moiJe n’ai jamais chanté lors d’une fête. Ça me stresse !

Quel est votre plus grand souvenir de cinéma ?
j’étais allé voir Avatar avec mon père et c’était la première fois que tout le monde applaudissait à la fin de la séance. Je l’ai trouvé très beau.

« Je pense que c’est ce qui a plu au public » : comment Pierre Garnier explique le succès fou de la tournée Académie des étoiles

La tournée du Académie des étoiles Est épuisé. Comment expliquez-vous celà ?
C’est une réussite et c’est tellement sympa. La promotion a été très sympa cette année, ça continue sur la tournée, et Je pense que c’est ce que les gens ont aimé : voir une autre « télé-réalité ». Cela nous a permis de créer une vraie connexion avec le public.

Le reste sous cette annonce

La tournée touche doucement mais sûrement à sa fin, comment la percevez-vous ? Êtes-vous triste de quitter les autres anciens élèves ?
Nous sommes à mi-chemin, il reste encore du travail ! Nous vivons ensemble tout le temps et ça va certainement être bizarre de se quitter.

Que représente le concert à l’Accor Arena de Paris de la tournée Académie des étoiles, prévu le 8 juin et diffusé en direct sur TF1pour toi ?
C’est un grand moment… Ce n’est pas mon Bercy, c’est un Bercy tous ensemble avec les étudiants présents sur la tournée. Je suis tellement heureux que nous puissions vivre cette expérience. Nous allons essayer d’en tirer le meilleur parti.

Y aura-t-il des surprises ?
Bien sûr ! Mais je n’ai pas plus d’informations à vous donner…

« Je suis fatigué ! » : Pierre Garnier, le lauréat du Académie des étoiles 2023se confie avant la sortie de son premier album

Vous êtes nostalgique du château de Dammarie-les-Lys ?
Je ne sais pas… C’était un moment incroyable mais l’aventure continue au fil de la tournée et des projets personnels de chacun. Quand je revois des images, Ça me fait mal au cœur mais c’est une page qu’il faut savoir tourner.

Le reste sous cette annonce

Quelle est l’intrigue de votre nouvel album intitulé Chaque seconde, qui sortira le 7 juin ?
Il traitera de différents sujets comme l’amour, dont je parle déjà dans mon premier single Ceux que nous étions, mais aussi ce que moi ou mes proches avons vécu, des sujets qui me touchent et dont j’ai envie de parler. J’aime beaucoup la pop américaine et anglaise comme Ed Sheeran ou Justin Bieber donc mon album sera un peu dans cet univers avec des sonorités rock.

Dans quel état d’esprit êtes-vous juste avant sa sortie ?
J’ai hâte de le présenter au public mais Je suis fatigué parce que nous avons beaucoup travaillé ! J’ai hâte d’avoir des retours.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page