Pierre Garnier couronné, toutes les infos
[ad_1]
Une nouvelle promotion d’élèves a vécu l’aventure Star Academy du 4 novembre 2023 au 3 février 2024. Retrouvez toutes les informations sur le concours TF1.
La Star Academy est revenue sur TF1 entre le 4 novembre 2023 et le 3 février 2024, pour la saison 2 de la nouvelle version du concours. Au bout du suspense, Pierre Garnier, l’immense favori de cette saison 2023-2024, a été sacré grand vainqueur de cette nouvelle édition du télé-crochet, Julien s’inclinant en tant que finaliste honorable.
Pendant près de 4 mois, les téléspectateurs ont pu suivre le quotidien de 13 candidats chaque soir à 17h30 sur TF1, avant de découvrir les noms des éliminés chaque semaine lors du prime time, le samedi à 21h10, toujours sur la première chaîne.
Au lancement de cette nouvelle saison 2023, ils étaient en effet 13 élèves à tenter l’aventure Star Academy. Cette nouvelle promotion a révélé de nouveaux talents âgés de 18 à 25 ans. Chacun s’est distingué par sa sensibilité et ses histoires touchantes : c’est le cas d’Hélèna, une jeune fille belge qui a été victime de harcèlement durant son enfance, ou de Lénie, qui venait de perdre son beau-père. Julien, lui, a surmonté son bégaiement grâce à la musique.
Star Academy se distingue des autres programmes télévisés actuels par son format, mêlant primes hebdomadaires et confinement quotidien de télé-réalité. Le prime, à l’issue duquel un candidat est éliminé, est diffusé le samedi soir sur TF1. Le « quotidien », qui permet de suivre les dernières 24 heures des candidats (entre leurs cours, répétitions et leur vie quotidienne et amoureuse), est diffusé en 2023-2024 sept jours sur sept, à 17h30 sur la première chaîne.
Les professeurs font partie de l’identité du château de la Star Academy. Pour la saison 2023-2024, Malika Benjelloun a officié en tant que professeur de danse en remplacement de Yanis Marshall, et Cécile Chaduteau a été nommée professeur d’expression scénique en remplacement de Laure Balon.
Le reste de l’équipe pédagogique que l’on connaît depuis 2022 était toujours présente : Joël Bouraïma (professeur de sport et directeur), Adeline Toniutti (professeur de chant) et Pierre de Brauer (professeur de théâtre) sont de retour. Michaël Goldman, créateur du label My Major Compagny et fils de Jean-Jacques Goldman, a repris son rôle de directeur du château. Lucie Bernardoni de Star Ac’ 4 et Marlène Schaff en assurent l’encadrement.
La saison 2023 de Star Academy a débuté le 4 novembre 2023 avec 13 candidats. Âgés de 18 à 25 ans, ils sont apparus en public pour la première fois. Si la plupart sont encore étudiants, d’autres sont entrés sur le marché du travail, comme Victorien qui est ostréiculteur. Plusieurs se démarquent également par leurs histoires personnelles touchantes, parfois difficiles.
A l’issue de la dernière finale de la Star Academy diffusée sur TF1 le samedi 3 février 2024, Pierre Garnier a été sacré grand vainqueur. Après avoir affronté Julien en finale, il a finalement été choisi par le public pour remporter cette année le célèbre télé-crochet. Il a donc signé un contrat pour enregistrer un album avec la maison de disques Sony Music Entertainment France.
Qu’il s’agisse des primes ou des quotidiennes, la Star Academy est à voir en replay. Comme pour ses autres programmes, TF1 a mis en ligne chaque nouvel épisode en replay sur sa plateforme de replay en streaming gratuit MyTF1. Il suffit d’avoir un compte, sans avoir à payer, pour avoir accès à tous les replays ainsi qu’aux extraits. Rappelons également que pour 2,99€ par mois, il est possible de suivre la Star Academy en direct sur MyTF1 Max, de 8h à minuit du lundi au vendredi et le dimanche de midi à minuit.
Nikos Aliagas fait partie de l’ADN de la Star Academy, puisqu’il en a présenté chaque saison depuis le lancement de l’émission sur TF1. Il était donc logique qu’il reprenne le rôle d’animateur de la version 2023 du talent show. La deuxième partie de soirée était toutefois assurée par Karima Charni, candidate de Star Academy 4, devenue animatrice radio. Elle était chargée de recueillir les réactions des candidats dans le bus qui les ramenait au château de Dammarie-les-Lys après chaque prime, mais faisait également office de voix off du programme.
[ad_2]
GrP1