Nouvelles locales

Pierre-de-Bresse. Les collégiens priés de laisser leur téléphone portable dans leur casier

Ce lundi 2 septembre, 64 élèves de sixième ont repris le chemin de l’école au collège Pierre-Vaux de Pierre-de-Bresse. L’occasion pour eux de se familiariser avec les locaux (salles de classe, CDI, cafétéria…) avant de découvrir la ville de Pierre-de-Bresse avec leur directrice, ainsi que l’Écomusée de la Bresse bourguignonne avec son château et son parc.

« Dans notre famille, il n’y a pas de téléphones portables ni de réseaux sociaux. Et nos enfants se portent très bien ! »

Parmi toutes les consignes qu’ils devront suivre, une a sans doute retenu leur attention plus que les autres : la rupture numérique. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Il est demandé à tous les étudiants, dès leur arrivée à l’établissement, de déposer leur téléphone portable dans leur casier et de ne plus le reprendre avant de repartir en fin de journée, sauf en cas d’extrême urgence.

Les parents des élèves de sixième, présents pour la plupart à une réunion de rentrée ce lundi matin, ont été informés. Maxime et Élodie…

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page