De retour sur TF1 le 12 octobre, Star Academy réserve quelques nouveautés pour cette nouvelle saison. Si Michael Goldman et Marlène Schaff seront de la partie, d’autres figures du programme seront absentes, comme Pierre de Brauer qui a réagi.
La douzième saison de la Star Academy s’apprête à débarquer sur TF1. Le 12 octobre prochain, les téléspectateurs découvriront le casting de cette nouvelle édition avec de nouveaux candidats et de nouveaux professeurs. Alors que Clara Luciani sera la marraine, Michael Goldman reprendra son fauteuil de réalisateur.
De son côté, Marlène Schaff décroche le poste de professeur d’expression scénique en remplacement de Cécile Chaduteau. Adeline Toniutti, professeur de chant, quitte l’aventure pour être remplacée par Sofia Morgavi, chanteuse d’opéra et comédienne. Coach Joe, quant à lui, laisse sa place à Ladji Doucouré, champion d’athlétisme. Et puis, La fin revient aussi à Pierre de Brauerun professeur de théâtre excentrique, qui brise son silence après l’annonce de son départ.
Star Academy 2024 : Pierre de Brauer quitte l’aventure de bonne humeur
C’est dans une histoire à propos de Instagramque Pierre de Brauer s’est adressé à sa communauté ce mercredi 25 septembre. Alors que la conférence de presse, annonçant les nouveautés de la saison 12 de Star Ac’, venait de se terminer, le professeur de théâtre s’est exprimé publiquement. « Mesdames et messieurs, c’est officiel ! Je le sais depuis des mois.mais je ne pouvais pas l’annoncer« il a d’abord dit.
Après deux années passées au château de Dammarie-les-Lys, Pierre de Brauer ne regrette pas son expérience dans le célèbre télé-crochet de TF1. Il assure qu’il « adoré » enseigner son art et salue son remplaçant, « un ami de longue date« , originaire, comme lui, de Belgique. Nul doute que ce roi de l’improvisation n’a aucune amertume, lui qui n’hésitait pas à aller applaudir les ex-académiciens en tournée lors de leur passage à Bruxelles en juin dernier.
Star Academy 2024 : une passation de pouvoirs 100% belge
Dans son histoire sur InstagramPierre de Brauer a eu une pensée pour celui qui s’apprête à lui succéder : Hugues Hamelynck, comédien et animateur de télévision et de radio. « Il a un café-théâtre que j’adoreoù je jouerai également quelques dates cette année »a-t-il révélé. Le professeur de théâtre n’a pas tari d’éloges à l’égard de son compatriote, bien connu des auditeurs de VivaCité.
« C’est un amoureux du spectacle, c’est un amoureux de la chanson française. Il fait une émission là-dessus ! Il est éloquent, il sait bien parler (…) C’est un formateur remarquableil était à la Fédération avec moi, il m’a même entraîné. Vraiment, accueillez-le comme il se doit »conclut Pierre de Brauer, fier de passer le relais à un collègue bruxellois.