Les nouvelles les plus importantes de la journée

Pierre Cosso (La Boum 2) raconte sa nouvelle vie en Polynésie et sa reconversion inattendue

Pierre Cosso (La Boum 2) raconte sa nouvelle vie en Polynésie et sa reconversion inattendue

Pour le public, Pierre Cosso restera certainement avant tout l’interprète du petit ami de Sophie Marceau dans Le Boum 2. Mais ce samedi 1er juin, à Télématincelui qui a « tout plaqué » a révélé qu’il s’était lancé dans une carrière complètement différente.

Le reste sous cette annonce

Plus de quarante ans après sa sortie en salles en 1982, on en parle encore Le Boum 2, dans lequel il incarnait le rôle du petit ami de Sophie Marceau (avec qui il était réellement en couple), mais depuis, Pierre Cosso a changé de voie. L’acteur de 62 ans était dans Télématin sur France 2, ce samedi 1er juin, pour parler de son parcours de chanteur. Il est venu présenter son album intitulé Pierre Cosso & co, pour un monde meilleur. Un disque enregistré en Polynésie. « En 2003, j’ai tout abandonné, car je considère que si on n’a qu’une vie, on peut avoir plusieurs existences. Alors, je suis parti faire un tour du monde d’une quinzaine d’années à la voile, autour de la planète »a expliqué le globe-trotter, qui gagne encore de l’argent grâce à Le Boum 2.

Vingt ans après Le Boum 2, Pierre Cosso a tout abandonné pour une nouvelle vie

« J’ai rencontré ma femme en Polynésie, j’ai deux enfants nés pendant le tour du monde, et à bord j’avais deux guitares. J’ai beaucoup composé »continua l’artiste. « Il y a quatre ans, j’ai perdu mon père et pour ne pas sombrer dans le gouffre laissé par son absence, je me suis accroché aux cordes de ma guitare et j’ai commencé à composer. J’avais pratiquement l’écriture automatique, les mélodies qui venaient, donc cet album, pour moi, c’est comme un bébé »a confié l’acteur devenu chanteur. « Ça représente trois ans de travail, ça a été enregistré à Tahiti, mixé à Paris et masterisé à New York », a expliqué Pierre Cosso. Le spécial coulisses d’un disque de onze titres qui parlent « d’amour, de voyage ».

Le reste sous cette annonce

Après la comédie, Pierre Cosso se lance dans le chant

A la demande de Damien Thévenot, Pierre Cosso s’est davantage concentré sur le titre je m’accroche au fil. « L’histoire d’un homme et d’une femme dont le cœur s’est arrêté de battre »a déclaré l’acteur révélé dans Le Boum 2. « Cet homme fera tout pour la ramener à la vie. C’est un peu une allégorie »explique Pierre Cosso dans Télématin. Une très belle chanson dont les téléspectateurs de France 2 ont pu découvrir un extrait du clip déjà vu plus de 77 000 fois sur YouTube.

Article rédigé en collaboration avec 6Medias

Quitter la version mobile