Les nouvelles les plus importantes de la journée

Pierre Chabrier dévoile son concept bar-garage « Racebox »

Pierre Chabrier dévoile son concept bar-garage « Racebox »

L’ancien animateur de la chaîne Vilebrequin dévoile le Racebox, un concept de bar-garage qui ouvrira en novembre 2024. Une annonce faite quelques jours après sa vidéo événement sur ses relations avec son ancien acolyte, Sylvain Levy.

« Le début d’une nouvelle aventure. » Après plusieurs mois d’attente, Pierre Chabrier, l’ancien animateur de la chaîne YouTube Vilebrequin, vient de dévoiler son nouveau projet. Baptisé Racebox, il s’agit d’un concept de bar-garage autour de la passion du vidéaste : l’automobile.

« Après avoir galéré pour trouver ce bâtiment de 1 000 m2 non loin de Paris, et bien après tout ce temps, le projet secret est enfin révélé, bienvenue à la Racebox », déclare le créateur de contenu dans une vidéo sur Instagram, ce dimanche 18 août.

« Le moment n’est pas bon »

Pour l’instant, peu de détails ont été dévoilés par le passionné d’automobile. D’après les quelques indices contenus dans sa publication, le lieu devrait accueillir un bar, un espace détente avec billard et un espace d’exposition pour voitures, également équipé de simulateurs de conduite. Le tout réparti sur plus de 1 000 m2, aux portes de Paris. Le lieu devrait ouvrir en novembre 2024.

« Le timing n’est pas bon : oui, vous avez raison. Je n’ai pas choisi le timing du « retour » des 1000tipla sur lequel j’ai été obligé de réagir », admet-il. « Et comme tout ce projet ne se construit pas en quelques jours (…) j’ai voulu le dévoiler ce week-end. »

En effet, l’annonce de la Racebox intervient quelques jours après la publication d’une vidéo du YouTubeur, ce jeudi 15 août, où Pierre Chabrier revient sur l’arrêt de la chaîne Vilebrequinet surtout, sur ses relations avec son ancien associé, Sylvain Levy. Il l’accuse d’avoir fait de sa vie un enfer. Au cœur du problème : la vente de la Fiat Multipla de 1 000 chevaux, emblème de la chaîne, et plusieurs comportements jugés malsains et irrespectueux.

Une vidéo qui a fait beaucoup parler. Depuis sa publication, le créateur de contenu a gagné près de 150 000 abonnés, selon les constatations de Tech&Co. Du coup, certains internautes accusent Pierre Chabrier d’avoir profité du buzz autour de sa vidéo, qui lui a apporté de la visibilité, pour promouvoir le lancement de la Racebox.

« Un timing parfait, une vidéo très dramatique qui attire les gens, et une fois que tous les regards sont tournés vers Pierre, un coup de pub très visible pour son projet », observe un internaute, dans un message aimé près de 2 000 fois. « Deux jours après la sortie de ta vidéo ? Sérieux ??? Pas un pour rattraper l’autre au final », ajoute un autre.

De son côté, Sylvain Levy a nié les accusations de son ancien collaborateur via un message sur X (ex-Twitter) le 16 août. Selon lui, « l’idée de reprendre le Multipla (cela) vient de Pierre lui-même ». Sylvain Levy décrit un « conflit stérile », et se dit « sincèrement attristé de voir Pierre utiliser publiquement cette discorde pour s’attirer la sympathie ».

Quitter la version mobile