Divertissement

Pierre Arditi détruit le wokisme et l’écriture inclusive

Résumé

Résumé

A l’aube de son 80 ansPierre Arditi n’entend pas mâcher ses mots. Dans une interview accordée samedi 9 novembre à Figaro pour la sortie de sa biographie Né pour jouer à la maison de Robert Laffontl’acteur a parlé de divers des sujets qui lui tiennent à cœur.

Il a bien sûr évoqué sa belle et longue carrière, mais aussi l’évolution de la société qui lui laisse visiblement une certaine amertume. Connu pour son honnêteté, Pierre Arditi n’a pas hésité à jeter des véritésparticulièrement sur le wokisme et écriturequi, pour lui, sont en résumé « connerie ». L’acteur assume ses opinions et prend position.

Pierre Arditi agacé par les nouvelles tendances

Pierre Arditi souvent défendu des causes de gauche. Cependant, certaines tendances sociales sont pour lui des déviations qu’il n’apprécie guère. L’acteur a déclaré sans détour à nos confrères : « le wokisme m’énerve et l’écriture inclusive c’est de la connerie ». Nous ne pourrions être plus clairs. Il pense qu’il y a pas besoin de changer la langue faire preuve de respect et d’inclusion.

L’homme de théâtre se souvient également l’influence des femmes dans sa vie : « Mon père a fait l’acteur, mais ma mère a fait l’homme. » Pour Pierre Arditi, les femmes n’ont pas pas besoin de ce genre de changement pour s’affirmer et ils savent très bien se défendre lorsque cela est nécessaire. « L’homme n’est pas un être suprême à qui tout est permis », ajoute-t-il.

Pierre Arditi en profite pour apporter toute sa soutien aux femmes : « Elles savent très bien se lever lorsque les hommes se comportent mal à leur égard et je les soutiens pleinement. » Une déclaration qui prouve son engagement féministemais aussi son fort caractère.

L’acteur défend ses valeurs politiques

En plus de son discours contre l’écriture inclusive, Pierre Arditi a déclaré aux journalistes son regrette l’évolution de la gauche qu’il décrit aujourd’hui comme « silencieux ». La social-démocratie est devenue « la pire des insultes ». Et concernant le conflit israélo-palestinien, il nuance ses propos et affirme que les peuples des deux côtés ne mérite pas « ce malheur ».

« Je ne condamne ni l’un ni l’autre et je pleure sur les deux » ajoute-t-il. Pierre Arditi ose donc prendre position en toute sincérité. En tout cas, l’acteur reste toujours aussi passionné par son indépendance d’esprit et ne le fais pas pas conforme aux tendances et aux modes. N’en déplaise aux autres.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page