Pierre Arditi de la « gauche caviar » ? Agacé, ce pro-Macron réagit et dévoile sa (belle) retraite…
Longtemps classé à gauche, Pierre Arditi n’a cessé de clamer depuis des années son soutien et son admiration pour Emmanuel Macron. L’acteur, dont les opinions politiques ont évolué, a également révélé ce qu’il touchera à sa retraite.
A presque 80 ans, Pierre Arditi n’hésite jamais à donner son opinion politique.Je continue à me battre pour ceux qui dorment dans leur voiture », il dit dans une interview avec Jordan De Luxe sur C8. Mais est-il toujours vraiment de gauche ?
« « J’aime le président de la République »
L’acteur de 79 ans n’a jamais caché sa sympathie pour le très clivant président de la République, dont la position semble désormais ancrée très à droite… « C’était surprenant de me voir avec Macron (…) J’aime bien le président de la République. Il y a des choses avec lesquelles je suis d’accord, d’autres avec lesquelles je suis moins d’accord. J’aimerais qu’il appuie plus fort sur la pédale de gauche que sur celle de droite. Mais il fait des choses, il est courageux. » L’acteur de Nous connaissons la chanson affirme avoir voté pour lui lors de la dernière élection présidentielle plutôt que pour un candidat de gauche…
Beaucoup de gens le critiquent pour être «GAUCHE caviar », ce qui a le don de l’agacer énormément. « Je suis plutôt un homme de gauche, plutôt un gauchiste du cassoulet que du caviar. Je laisse les connards s’exprimer comme ils veulent, je m’en fiche complètement. » dit-il avant de se justifier. « Et même si je mangeais du caviar et que j’étais de gauche, ce serait d’autant plus louable dans mon cas. Si j’avais ces moyens, je devrais plutôt être de droite. Donc si je me bats pour des gens qui n’ont pas les moyens que j’ai, finissent par en avoir aussi, c’est mieux que l’inverse, c’est-à-dire préserver mes petits privilèges. » Il n’est cependant pas question qu’il se lance en politique : «« Un acteur n’est pas fait pour être ministre de la Culture. »
Pierre Arditi dévoile sa retraite !
Sans filtre sur l’argent non plus, le mari de l’actrice Evelyne Bouix a dévoilé le montant de sa retraite. « Je reçois, une fois mes impôts payés, 4 500 euros par mois. C’est une retraite honorable pour quelqu’un qui a travaillé 60 ans », il dit.Contrairement à ce qu’on pourrait penser, je ne gagne pas 12, 15 ou 20 000 euros par mois.« .
Mais le père de Frédéric ne se plaint pas : « 4 500 euros par mois, beaucoup de gens seraient contents d’avoir ça (…) Je ne dois plus rien au fisc. Pendant longtemps, je n’ai pas déclaré mes impôts parce que je ne savais pas comment faire », « Ces problèmes d’argent semblent désormais appartenir au passé », explique Pierre Arditi, qui a lui aussi perdu beaucoup d’argent au casino.