Les nouvelles les plus importantes de la journée

Pierre Anjolras est nommé directeur général opérationnel de VINCI (05/06/2024) – Communiqués

Pierre Anjolras est nommé directeur général opérationnel de VINCI (05/06/2024) – Communiqués

Pierre Anjolras est nommé directeur général opérationnel de VINCI (05/06/2024) – Communiqués

6 mai 2024 – 08:45 – Nominations – France

Le 3 mai 2024, le Conseil d’administration de VINCI, réuni sous la présidence de Xavier Huillard, a approuvé à l’unanimité la nomination par ce dernier de Pierre Anjolras au poste de directeur général opérationnel de VINCI.

Pierre Anjolras rapportera à Xavier Huillard, président-directeur général de VINCI, et sera chargé de superviser les activités opérationnelles du Groupe dans ses différents secteurs d’activité.

Pierre Anjolras rejoint le groupe VINCI en 1999. Il acquiert une solide expérience dans les concessions autoroutières, devenant directeur opérationnel de Cofiroute en 2004 avant d’être nommé directeur général d’ASF en 2007 (deux réseaux VINCI Autoroutes). En mai 2010, Pierre Anjolras devient directeur général adjoint en charge des affaires internationales et des partenariats public-privé d’Eurovia, puis président-directeur général en 2014, et rejoint le comité exécutif de VINCI. Début 2021, Xavier Huillard nomme Pierre Anjolras président de VINCI Construction et lui confie la mission de rapprocher Eurovia et VINCI Construction. La poursuite de l’amélioration des performances de VINCI Construction sur ce nouveau périmètre témoigne du succès de cette réorganisation.

Le groupe VINCI précise que cette nomination constitue la première étape de la mise en œuvre du plan de succession de Xavier Huillard dont le mandat, en sa qualité de PDG de VINCI, prendra fin en 2025 à l’issue de l’assemblée générale appelée à statuer sur les comptes 2024.

Les mandats actuels de Xavier Huillard en tant qu’administrateur et président du conseil d’administration de VINCI restent en vigueur jusqu’à l’assemblée générale de 2026.

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial dans les secteurs des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 personnes dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à améliorer le quotidien et la mobilité de chacun. Parce que sa vision du succès est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec toutes les parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses activités. L’ambition de VINCI est de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Quitter la version mobile