Piégée par Sungam, Raphaëlle est en danger, et les choses ne vont pas bien entre Bastien et Charles (Résumé de l’épisode 1743)
« Demain nous appartient » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1743 du mercredi 7 août 2024 – Comme presque tous les jours, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode qui sera diffusé mercredi à 19h10 sur TF1, Aurore joue les appâts et Raphaëlle se retrouve en danger.
Le résumé précédent de Demain nous appartient du mardi 6 août 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
Retrouvez également les spoilers sur l’ADN jusqu’au 23 août 2024.
Demain nous appartient : résumé de l’épisode du 7 août 2024
Bruno fantôme Marianne
En arrivant au Mas ostréicole, Bruno s’excuse auprès d’Alex pour son retard. Il lui explique qu’il a dû retourner au magasin de meubles pour Marianne, ce qui lui a pris plus de temps que prévu. Bruno confie alors à Alex qu’il ne sait pas comment il va pouvoir supporter sa belle-mère. Puis, il le prévient qu’à l’heure du déjeuner, il devra se rendre chez Marianne pour poser la bonne étagère.
En début d’après-midi, Bruno se rend à l’hôpital pour déposer les clés de Marianne. Pour éviter de croiser la mère de Chloé, il demande à Soizic de les lui remettre et fait semblant d’être mal garé. Mais Marianne arrive juste à ce moment-là. Bruno lui montre une photo de l’étagère qu’il a montée. Marianne le félicite et lui dit qu’elle lui donnera une petite prime pour les trajets supplémentaires qu’il a effectués. Elle se dit ensuite impressionnée qu’il ait réussi à convaincre le magasin d’échanger les étagères. Marianne finit par avouer à Bruno qu’elle a testé son sérieux, car elle pense que Sylvain Moreno a tendance à s’entourer de personnes incompétentes. Elle lui fait également savoir qu’elle a d’autres petits travaux complexes à lui confier. Bruno n’ose pas lui dire qu’il ne veut plus travailler pour elle.
Lorsque le père de Nathan revient au Mas, il reçoit un appel de Marianne. Il préfère faire marche arrière plutôt que de lui avouer qu’il ne veut plus travailler pour elle. C’est pourquoi il demande à Rayane de lui expliquer comment bloquer le numéro de téléphone de Marianne.
Bastien affronte Charles
Bastien, Lizzie, Jack et Rayane sont au lycée Brassens. Le proviseur a donné les clés à Bastien afin qu’ils puissent travailler sur l’association « Brassos' ». Lizzie et le jeune homme travaillent sur la mise en page des tracts à distribuer pendant que Jack et Rayane s’amusent. Ils manquent d’inspiration pour le slogan. Bastien fait remarquer à Lizzie que si Violette avait été là, elle aurait eu de bonnes idées. Lizzie répond qu’elle avait mieux à faire que de sauver la planète. Bastien sait qu’elle est au courant pour Violette et Jordan et lui confie qu’il en a marre d’entendre son amie parler tout le temps de son petit ami. Lizzie lui avoue à son tour que maintenant que Jordan est en couple, il ne lui confie plus sa relation avec Violette. Au cours de la conversation, elle découvre que Bastien s’intéresse à une fille, mais que ses sentiments ne sont pas réciproques.
Un peu plus tard, à la Paillote, Bastien, Lizzie et Jack distribuent des tracts sur la démarche éco-responsable de certains restaurateurs de Sète. Une initiative très mal vue par Charles, inquiet pour l’économie de son bar. Lorsqu’il tente de mettre un terme à la mission jeunesse, Bastien affronte violemment Charles.
En fin de journée, lorsque Charles rentre à la maison, il prévient Bastien de ne pas répéter ce genre de comportement à la cabane. Après le départ de son frère, Violette explique à Bastien que Charles a parlé à Brunet d’une démarche éco-responsable à la cabane, et que l’homme d’affaires n’a pas voulu l’écouter. Bastien précise que ce n’est pas seulement ça qui le dérange chez Charles, mais aussi la façon dont il traite Lilou. Le jeune homme finit par admettre qu’il est à cran et qu’il se sent constamment en colère en ce moment. Un peu plus tard, Violette et Philippine demandent à Charles d’être un peu plus conciliant avec Bastien, car il ne va pas bien.
Raphaëlle piégée
Martin est chez les Daunier. Il explique à Aurore qu’ils doivent reprendre le contrôle de l’échiquier s’ils veulent arrêter Sungam et qu’ils ont besoin qu’elle serve d’appât. Martin précise que selon Timothée, le joueur d’échecs l’associe à la reine puisqu’elle est hiérarchiquement derrière lui. Aurore pense que Sungam sentira qu’il s’agit d’un piège. Manon s’inquiète. Elle trouve ce plan beaucoup trop dangereux. Aurore répond que le but de Sungam n’a jamais été de tuer. « Pas directement », souligne Manon avant de préciser que si Roxane, Sara et elle étaient restées enfermées plus longtemps, elles auraient fini par manquer de nourriture et d’eau. Martin avoue qu’ils n’ont aucun moyen d’anticiper ce que Sungam va faire. Malgré tout, Aurore décide d’accepter de servir d’appât.
Au commissariat, Roxane accède au site d’échecs en ligne et remarque que Sungam est également connecté. Elle le contacte et lui parle entre autres de son profil psychologique, tandis que Georges est à côté d’elle. Le fils de Mona simule une conversation téléphonique et fait mine de prévenir Martin qu’Aurore se dirige vers le Môle Saint-Louis à Sète pour une intervention. Après l’appel de Georges, Sungam raccroche sans dire un mot à Roxane. La jeune femme est certaine que le joueur d’échecs est tombé dans le piège.
Quelques minutes plus tard, Aurore est au pied du phare et attend. Martin et Nordine sont dans une voiture à proximité et ne la quittent pas des yeux. Martin reçoit un message de Roxane qui l’informe que Sungam l’a contactée sur le site d’échecs en ligne et lui a dit « F3, je reprends l’ascendant ». Martin informe Aurore. Persuadée que Sungam est au sommet du phare, Aurore se précipite au sommet. Elle rencontre un jeune homme portant un chapeau de paille. Ce dernier explique à Aurore qu’il vient de le trouver là. Puis, Aurore met la main sur une boîte sur laquelle est posé un échiquier. Deux fils dépassent. Il s’agit en fait d’une fausse bombe. A l’intérieur de la boîte, Aurore trouve le pion « F3 ». Aurore conclut qu’elle n’est pas la reine.
Roxane et Timothée prennent un verre au Little Spoon. Ils se demandent qui est la dame lorsque Roxane voit Valentin et Nathan s’embrasser. Une idée lui traverse alors l’esprit. Elle contacte Martin et l’informe que la dame est en fait la femme du roi, donc Raphaëlle. Roxane précise qu’elle est certaine que Sungam va bientôt l’attaquer. Martin tente de joindre immédiatement sa compagne, mais il tombe sur son répondeur. Il appelle alors Soraya qui l’informe que Raphaëlle est en rendez-vous à l’extérieur. Martin demande à la jeune femme de lui envoyer le nom de la cliente ainsi que l’adresse du rendez-vous.
Raphaëlle est dans sa voiture et s’arrête dans une petite rue. Alors qu’elle s’apprête à sortir de sa voiture, de la fumée blanche sort de la boîte à gants. Raphaëlle tente d’ouvrir les portières, mais en vain. Elle finit par perdre connaissance.
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.