Pièces à charge, auditions, institut médico-légal… l’enquête avance en Suède
Selon Aftonbladet, qui fut l’un des médias à l’origine des révélations de l’affaire Mbappé, l’enquête pour viol avance et les premiers éléments physiques ont été envoyés pour analyse. Les femmes présentes à la soirée ont été entendues.
Si l’affaire Mbappé n’est plus au centre de l’attention médiatique en France, la presse suédoise et notamment Aftonbladet, un média important en Suède, continuent d’enquêter. Selon eux, les éléments à charge sont en cours d’examen et des auditions sont en cours dans cette enquête pour viol.
Un institut médico-légal suédois a été chargé d’assister la police du pays dans ses enquêtes. Les médias suédois ont affirmé que le plaignant avait subi un examen médical, porté plainte et interrogé.
« Ce sont des délits d’enquête sur lesquels je ne commente pas »
Des prélèvements ont été effectués dans une chambre du Bank Hotel, où séjournaient Kylian Mbappé et son entourage et où un pantalon noir, un haut et un slip ont été saisis par la police.
La procureure chargée de l’enquête, Maria Chirakova, s’est montrée ferme sur les réponses qu’elle pourrait apporter à la presse.
«C’est une enquête sur laquelle je ne commente pas. Je ne commente pas la façon dont je gère le dossier en ce moment, ni les mesures qui ont été demandées ou seront demandées », a-t-elle déclaré.
Toujours selon Aftonbladet, de nombreux témoins ont été interrogés par la police depuis que la plainte a été rendue publique. L’un des participants a décrit l’ambiance générale en affirmant que « son équipe le surveillait en permanence ».