Nouvelles

Pic de très forte chaleur dans l’extrême sud ce week-end : jusqu’à 37°C

La masse d’air se réchauffe à nouveau ce jeudi sur la moitié sud et avec l’ensoleillement important, les températures montent d’un cran avec des premières températures maximales supérieures à 35°C.

Premier pic de très forte chaleur en Occitanie ce jeudi

Une masse d’air très chaud s’est installée sur le sud de la France en milieu de semaine. Cet air subtropical venant de la Méditerranée et du Maghreb pourrait atteindre des températures supérieures à 50°C dans les prochains jours. Ici, heureusement, il n’y a pas de valeurs aussi élevées, mais les 35°C seront souvent atteints ou dépassés ce jeudi et vendredi. Des valeurs de 32 à 35°C seront fréquemment enregistrées du sud de Toulouse au sud de la vallée du Rhône et à l’intérieur du Var. C’est surtout dans la vallée de l’Aude que les températures seront les plus élevées avec des pointes à 36/37°C.



Températures maximales ce jeudi après-midi ©

Le temps très chaud s’étend à la Provence

La situation va évoluer peu après une nuit souvent tropicale (températures minimales > 20°C) de la vallée de la Garonne jusqu’aux bords de la Méditerranée. Les très fortes chaleurs auront encore tendance à s’étendre vers l’intérieur provençal. Le thermomètre pourrait encore atteindre 35 à 37°C en Haute-Garonne, Aude et Tarn, mais aussi dans le sud, de la Drôme à l’Aveyron et dans l’intérieur des Bouches-du-Rhône et du Var.

Samedi marquera la fin du pic de très forte chaleur, avec l’arrivée d’orages venus du sud-ouest. Les températures deviendront beaucoup plus respirables, généralement de 22 à 29°C. Samedi, le temps chaud se déplacera vers le Grand-Est avec 31 à 34°C.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page