Nouvelles

Pic de chaleur en France : la Bretagne est-elle concernée ?

Jusqu’à 10°C de plus que les normales saisonnières pour le mois d’avril, la barre des 30°C éventuellement franchie, une « nuit tropicale » entre jeudi et vendredi : voilà ce qui attend une partie des Français en cette fin de première semaine d’avril. La raison : « Une dépression au nord des Açores. Le vent tournera au sud et un dôme d’une grande douceur envahira une partie de la France. La dépression au-dessus de l’Atlantique apportera de l’air très doux, pour ne pas dire chaud. C’est surtout l’intérieur, du sud-ouest au centre-est, qui sera impacté », explique Sébastien Decaux, de Météo Bretagne.

« Nuit tropicale » au Pays Basque et 30°C dans le centre de la France

Vendredi, le littoral aquitain devrait voir ses températures remonter à 29°C après une « nuit tropicale » et déjà 19-20°C le matin. Le lendemain, samedi 6 avril, la barre des 30°C pourrait être franchie dans le centre de la France, autour d’Orléans et de Bourges, tandis que, à Paris, 26°C sont annoncés aujourd’hui-là.

Jusqu’à 22°C, samedi, en Ille-et-Vilaine

En Bretagne, les normes saisonnières (14-15°C l’après-midi) devraient également être largement dépassées sur une partie de la région. « Vendredi, les températures devraient avoisiner les 18-20°C d’est en ouest dans les Côtes-d’Armor. Des températures de 21°C ne sont pas à exclure dans le sud du Morbihan, près de Ploërmel. Le lendemain, ce sera le plus chaud d’Ille-et-Vilaine avec des températures attendues ce samedi entre 20°C et 22°C », annonce Sébastien Decaux.

La « douceur extrême » s’estompera, les perturbations persisteront

Dans le Finistère, les températures suivront les normales saisonnières, « autour d’une quinzaine de degrés, au maximum, l’après-midi », estime le météorologue breton, ajoutant que « cette extrême douceur devrait s’estomper au cours du week-end », contrairement aux perturbations qui devraient se poursuivre. encore quelques jours : « Nous ne verrons pas le bout du tunnel avant les 10 et 11 avril », conclut Sébastien Decaux.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page