Categories: Nouvelles locales

Phryge donne le « la » de l’hymne devant la vasque, trois jours avant la fin des Jeux

Capture d’écran X Petits pas de danse et direction d’orchestre… Le Phrygé des Jeux de Paris 2024 sait décidément tout faire.

Capture d’écran X

Petits pas de danse et direction d’orchestre… Le Phrygé des Jeux de Paris 2024 sait décidément tout faire.

JEUX PARALYMPIQUES – Derniers tours. Alors que les Jeux de Paris 2024 touchent à leur fin, avant un dernier week-end d’épreuves qui laissera place à la cérémonie de clôture dimanche soir, de nombreux curieux venus voir la vasque olympique dans le jardin des Tuileries ce vendredi 6 septembre ont eu l’honneur de partager un moment musical pas comme les autres.

Une pause musicale menée par la célèbre Phryge, mascotte des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Entourée de touristes, de parisiens et d’autres spectateurs de cette séquence, Phryge a littéralement dirigé un orchestre pour reprendre l’hymne de ces Jeux, Paradedu compositeur français Victor Le Masne. Une mélodie qui joue en boucle depuis le 26 juillet.

Comme on peut le voir sur ces images partagées sur les réseaux sociaux, la mascotte de Paris 2024 s’est amusée à diriger un orchestre composé de  » différentes entités du ministère » de l’Intérieur, qui avait discrètement annoncé une « surprendre  » plus tôt dans la journée.

 » Elle peut tout faire « ,  » Phryge vit ses meilleurs moments ! « ,  » Un petit arrêt au Bassin Paralympique, accueilli par Phryge et son orchestre « , ont commenté les quelques chanceux qui ont pu profiter de cette collaboration musicale inattendue.

Comme l’a indiqué le ministre de l’Intérieur dans un tweet, cet orchestre était composé de musiciens de la Gendarmerie nationale, de la Police nationale, de la Sécurité civile, de la Préfecture de police de Paris et de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Sans oublier la Garde républicaine, déjà en service lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, lors d’un duo mémorable avec Aya Nakamura.

Dernier tour de piste pour la Phrygé, qui vit probablement ses dernières heures au rythme des Jeux de Paris. Autrefois boudée, la mascotte en forme de bonnet phrygien est peu à peu devenue un incontournable de l’événement sportif international organisé à Paris. Au point de faire le show à de nombreuses reprises en marge des épreuves, ou lors du défilé des athlètes paralympiques lors de la cérémonie d’ouverture.

Voir aussi sur Le HuffPost :

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

L’insoutenable histoire de deux coaccusés, entre « viol involontaire » et « vie qui reprend son cours » – Libération

Attention : cet article contient des descriptions de violences sexuelles et peut être choquant.Peut-être devrions-nous enfin nous rappeler ce que…

6 minutes ago

Cibler les communications du Hezbollah, une manière de montrer ses muscles (mais pas seulement)

Karamallah Daher / REUTERS Des explosions meurtrières d'appareils de communication du Hezbollah ont eu lieu mardi 17 et mercredi 18…

8 minutes ago

Kamala Harris en interview avec Oprah Winfrey

La candidate démocrate à la présidentielle Kamala Harris a participé à une émission animée par Oprah Winfrey, en compagnie de…

8 minutes ago

Laurent Jalabert, la folie

Malgré ses 55 ans, Laurent Jalabert se lance des défis toujours plus fous. Nouvel exemple avec son dernier album XXL…

10 minutes ago

Pronostics Quinté du 20/09/2024 à Vincennes – Europe 1

Prévisions quinté du 20/09/2024 à VincennesEurope 1Equidia enflamme le Quinté+ du vendredi 20 septembre à VincennesEquidia.frPrévisions de courses hippiques pour…

11 minutes ago

Ne cherchez plus, nous avons trouvé la meilleure box de la rentrée et elle est signée Bouygues Telecom – Ariase

Ne cherchez plus, nous avons trouvé la meilleure box de la rentrée et elle est signée Bouygues TelecomAriaseRendez-vous sur Free…

11 minutes ago