Les nouvelles les plus importantes de la journée

Photoshop AI génère désormais des images

Photoshop AI génère désormais des images
Une image générée avec le nouvel outil proposé par Photoshop, à partir de cette instruction :

Photoshop n’a pas mis longtemps à réagir : depuis mardi 23 juillet, le logiciel de retouche photo intègre une intelligence artificielle (IA) capable de générer une image ou une illustration à partir d’une simple instruction textuelle. Exactement comme Midjourney, l’IA pionnière, qui a fait ses premiers pas à la mi-2022 et a depuis atteint un niveau de photoréalisme saisissant.

Ce nouvel outil s’appuie sur Firefly, l’IA maison d’Adobe, l’éditeur de Photoshop. Il faut être connecté à Internet pour l’utiliser et avoir préalablement téléchargé la dernière version du logiciel, ce qui nécessite d’avoir un abonnement Photoshop, qui démarre à 12 euros par mois. Ce forfait permet de générer 100 images par mois selon la FAQ fournie par Adobe, tandis que les abonnements professionnels plus chers donnent droit à 500 ou 1 000 générations d’images.

Pour commencer à utiliser ce nouvel outil, vous devez d’abord créer une image vierge, puis cliquer sur le bouton « Générer une image » juste en dessous. Une boîte de dialogue apparaît : il ne reste plus qu’à décrire l’image en quelques mots, puis cliquer sur « Générer ». Lors de nos tests, les visuels sont apparus environ quinze secondes plus tard.

Ce nouvel outil de génération d’images n’est pas inconnu de tous. Il était déjà disponible depuis fin avril pour une poignée d’utilisateurs ayant téléchargé la version expérimentale du logiciel. Par ailleurs, une version appauvrie de Firefly a fait son chemin dans Photoshop en mai 2023, mais elle était à l’époque incapable de générer une image de toutes pièces. Elle permettait principalement d’intégrer des éléments créés de toutes pièces dans une image existante, ou d’agrandir une photo en reconstituant ses marges. Selon Adobe, l’IA de Firefly était entraînée sur des visuels tombés dans le domaine public et sur le catalogue d’images d’Adobe Stock.

Lire aussi | Nous avons testé… Firefly, l’IA de Photoshop capable de modifier une photo

Le monde

Réutiliser ce contenu
Quitter la version mobile