Photoshop AI génère désormais des images

Photoshop n’a pas mis longtemps à réagir : depuis mardi 23 juillet, le logiciel de retouche photo intègre une intelligence artificielle (IA) capable de générer une image ou une illustration à partir d’une simple instruction textuelle. Exactement comme Midjourney, l’IA pionnière, qui a fait ses premiers pas à la mi-2022 et a depuis atteint un niveau de photoréalisme saisissant.

Ce nouvel outil s’appuie sur Firefly, l’IA maison d’Adobe, l’éditeur de Photoshop. Il faut être connecté à Internet pour l’utiliser et avoir préalablement téléchargé la dernière version du logiciel, ce qui nécessite d’avoir un abonnement Photoshop, qui démarre à 12 euros par mois. Ce forfait permet de générer 100 images par mois selon la FAQ fournie par Adobe, tandis que les abonnements professionnels plus chers donnent droit à 500 ou 1 000 générations d’images.

Pour commencer à utiliser ce nouvel outil, vous devez d’abord créer une image vierge, puis cliquer sur le bouton « Générer une image » juste en dessous. Une boîte de dialogue apparaît : il ne reste plus qu’à décrire l’image en quelques mots, puis cliquer sur « Générer ». Lors de nos tests, les visuels sont apparus environ quinze secondes plus tard.

Ce nouvel outil de génération d’images n’est pas inconnu de tous. Il était déjà disponible depuis fin avril pour une poignée d’utilisateurs ayant téléchargé la version expérimentale du logiciel. Par ailleurs, une version appauvrie de Firefly a fait son chemin dans Photoshop en mai 2023, mais elle était à l’époque incapable de générer une image de toutes pièces. Elle permettait principalement d’intégrer des éléments créés de toutes pièces dans une image existante, ou d’agrandir une photo en reconstituant ses marges. Selon Adobe, l’IA de Firefly était entraînée sur des visuels tombés dans le domaine public et sur le catalogue d’images d’Adobe Stock.

Lire aussi | Nous avons testé… Firefly, l’IA de Photoshop capable de modifier une photo

Le monde

Réutiliser ce contenu
Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Trois Français sur quatre opposés à une hausse des impôts

Paradoxe du sondage Odoxa-Backbone pour "Le Figaro", les partisans de Macron sont les moins hostiles à une hausse des impôts…

54 secondes ago

Michel Barnier propose une équipe de 38 ministres respectant la parité

Selon les informations de France Télévisions, le Premier ministre ambitionne de nommer 16 ministres de plein droit, dont sept d'Ensemble…

2 minutes ago

L’Europe va aider l’Ukraine à garder les lumières allumées cet hiver

L'Europe aidera l'Ukraine à maintenir "la lumière allumée" cet hiver avec une aide matérielle et financière après la destruction massive…

5 minutes ago

Botola : L’Union de Touarga vise les commandes aux dépens du Wydad

En l’absence de représentants de la Maroc dans Coupes d'Afrique interclubslà Botola Pro Inwi D1 ne proposera une fois de…

12 minutes ago

Covid-19 : les scientifiques identifient plusieurs animaux qui auraient pu propager le virus (et pas ceux que vous pensez)

Cinq ans plus tard, le coupable pourrait enfin être identifié. Après avoir causé la mort de plus de 15 millions…

12 minutes ago

des « chambres » aménagées au fond des jardins pour faire face à la pénurie de logements

On les appelle "semorai". Dans tout le pays, une sorte de dépendance, souvent illégale, pousse au fond des jardins derrière…

14 minutes ago