PHOTOS – Madonna a 66 ans : qui sont ses six enfants ?
Au fil des années, Madonna s’est illustrée comme la reine de la pop. Mais en même temps, la chanteuse, qui fête ce vendredi 16 août ses 66 ans, a également réussi à construire une belle famille unie. Entourée de ses 6 enfants, l’artiste est plus épanouie que jamais et ne manque jamais une occasion de leur rendre des hommages touchants sur les réseaux sociaux. En octobre 1996, elle donne d’abord naissance à sa fille aînée Lourdes Leon à Los Angeles, issue de son histoire d’amour passée avec son entraîneur sportif Carlos Leon. Après avoir suivi des cours de danse au prestigieux lycée Laguardia de New York, la jeune femme entame une carrière dans le mannequinat. Suivant les traces de sa mère dans la danse et la chanson, elle avait partagé ses « besoin d’être indépendant » dans une interview accordée à Magazine Interviewassurant que sa mère était une «maniaque du contrôle » Malgré leur relation compliquée, mère et fille sont toujours restées proches. Lorsque la chanteuse a été hospitalisée en juin 2023, Lourdes Leon s’est précipitée à son chevet.
Madonna est aussi la maman de Rocco, à qui elle a donné naissance le 11 août 2000 à Los Angeles. Un fils issu de son histoire d’amour passée avec le réalisateur britannique Guy Ritchie. Malgré leur divorce en octobre 2008 et le fait que le jeune homme soit parti vivre chez son père en Angleterre, loin de sa mère, Rocco est extrêmement proche de la chanteuse qui n’hésite pas à partager de touchantes déclarations d’amour à son égard sur Instagram. Après des études d’art à la Central Saint Martins, à l’université de Londres puis à la Royal Drawing School de Shoreditch, il s’est d’abord lancé dans le mannequinat et le cinéma avant de revenir à ses premiers amours : la peinture. Artiste de talent, ses œuvres sont exposées à la galerie Tanya Baxter Contemporary de Londres, sous le nom de Rhed.
PHOTOS – Madonna : à quoi ressemblent ses 6 enfants ?
David Banda, Mercy James et les jumelles Stella et Estere : qui sont les enfants que Madonna a adoptés au Malawi ?
Avec Guy Ritchie, Madonna a décidé d’adopter un petit garçon au Malawi en 2006, prénommé David Banda, né le 24 septembre 2005. Depuis, il apparaît régulièrement avec sa mère sur les réseaux sociaux ou lors d’événements publics. En 2019, Madonna avait expliqué à Vogue qu’il était l’enfant qu’elle avait eu avec « les points les plus courantsÀ 12 ans, le jeune homme intègre le centre de formation du Benfica de Lisbonne où il se projette comme un futur champion de football. Mais, la mode l’a finalement rattrapé. Depuis qu’il est allé à un match de boxe à Brooklyn, vêtu d’une longue robe rouge fendue, avec sa mère, le monde de la mode n’a de cesse de scruter ses looks. Lors de la tournée de Madonna, Tournée de célébrationle jeune homme, passionné de musique, jouait également de la guitare sur scène pour accompagner sa mère.
Après avoir adopté David Benda, la chanteuse a décidé d’adopter en 2008, une petite fille née le 22 janvier 2006, prénommée Mercy James au Malawi. Mais cette fois, en tant que mère célibataire. Désormais adolescente, elle est une pianiste talentueuse. Elle a même fait sensation en interprétant la version instrumentale de la chanson au piano Mauvaise fille, en octobre 2023, à Londres, lors de la tournée de sa mère. Finalement, l’artiste a décidé d’accueillir deux autres petites filles dans sa famille puisqu’en 2017, Madonna a adopté les jumelles Stella et Estere, nées au Malawi le 24 août 2012. Depuis, elles apparaissent régulièrement aux côtés de leur mère. En octobre 2023, Estere s’était également produite sur scène en combinaison Versace dansant sur le titre emblématique Vogue. Une performance qui a dû rendre fière sa sœur jumelle, Stella. Une belle et heureuse famille nombreuse.
Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE