Cinq personnes ont été légèrement blessées ce mercredi matin après le déraillement d’un train. Un train régional a fait escale à Eus, sur la ligne Perpignan-Prades. Selon les premières constatations, c’est un glissement de terrain sur la voie qui aurait provoqué l’accident. Le TER dérailleavant de heurter le pilier d’un pont.
« Une coulée de boue exceptionnelle a provoqué le déraillement d’un train TER entre Villefranche-Vernet-les-Bains et Perpignan, à hauteur de la commune d’Eus. Une enquête en cours permettra de déterminer l’origine du phénomène.« , précise la préfecture des Pyrénées-Orientales.
UN dispositif d’urgence important est déployée sur place. Selon la préfecture, l’accident a fait cinq blessés légers, dont trois ont été transportés à l’hôpital. Dans un communiqué, elle recommande aux usagers devant emprunter cette ligne « de reporter leur voyage maintenant ou d’utiliser d’autres modes de transport. »
Le train LiO SNCF Occitanie indique sur son compte X que « La circulation des trains est interrompue entre Villefranche – Vernet-les-Bains et Perpignan pendant plusieurs jours ». La compagnie ferroviaire a mis en place « un remplacement d’entraîneur sur cet axe ».