Les nouvelles les plus importantes de la journée

PHOTOS Demi Moore sculpturale à 61 ans dans une robe déroutante, Carla Bruni-Sarkozy se met en mode sirène en noir à Cannes

PHOTOS Demi Moore sculpturale à 61 ans dans une robe déroutante, Carla Bruni-Sarkozy se met en mode sirène en noir à Cannes

Par Samya Yakoubaly | Éditeur

Cinéphile, elle adore regarder des bandes-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain discours d’investiture de James Bond ou de Barack Obama lui donne les mêmes frissons.

Les tapis rouges se succèdent mais ne se ressemblent pas. Pour la projection de « The Substance » à Cannes, Demi Moore a mis le paquet pour défendre le film d’horreur dont elle est l’héroïne, rayonnant non loin de Carla Bruni-Sarkozy, sublime à Saint Laurent.

PHOTOS Demi Moore sculpturale à 61 ans dans une robe déroutante, Carla Bruni-Sarkozy se met en mode sirène en noir à Cannes

Le reste après l’annonce

Après le tapis rouge en début de soirée organisée pour la projection, hors compétition, de Horizon : une saga américaine par et avec Kevin Costner, les festivaliers ont pu ensuite apprécier celui de La substance, un long métrage audacieux de la Française Coralie Fargeat avec un casting séduisant : Demi Moore, Dennis Quaid et Margaret Qualley – étoile montante et fille d’Andie Macdowell. L’équipe du film s’est retrouvée sur les marches du Palais des Festivals ce dimanche 19 mai et Demi Moore était une nouvelle fois sculpturale dans une tenue très surprenante.

Le 77ème Festival de Cannes continue avec ses icônes des années 1990. Après Kevin Costner et Richard Gere, c’est au tour de l’arrivée de Demi Moore, héroïne de La substance. L’actrice de 61 ans a parié sur une robe sculpturale de la maison Schiaparelli, satinée et longue, à la coupe déroutante. Il n’y a que l’étoile de Fantôme et ex de Bruce Willis pour avoir porté une telle tenue avec confiance et glamour.

Cela dit, elle n’était pas la seule à briller sur la Croisette puisque l’ancienne première dame de France Carla Bruni-Sarkozy avait également mis l’accent sur sa silhouette sirène avec une création Saint Laurent noire dont le drapé élégant la mettait bien en valeur. L’auteure-compositrice-interprète de 56 ans était ravie de poser devant les photographes, elle qui a une longue carrière de top model.

Non loin d’elle, on a également pu apprécier l’arrivée de l’homme d’affaires Omar Harfouch accompagné de son épouse et d’Artus. Ce dernier a dépassé les 3 millions de spectateurs au box-office avec la sortie de son film Un petit quelque chose en plus, surmontant avec classe la réaction honteuse du monde de la mode qui ne souhaitait pas habiller son équipe. Ce dernier n’était pas seulement là comme réalisateur et acteur du film à succès sur grand écran, mais comme héros de La Pampa, présenté à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2024 qu’il a défendu avec ses partenaires Nicolas Blanc, Damien Bonnard, Antoine Chevrollie, Amaury Foucher, Léonie Dahan-Lamort, Florence Janas, Sayyid El Alami et Mathieu Demy.

Demi Moore contre l’emploi à Cannes en La substance

Tout ce beau monde a profité de la soirée sous le signe de la beauté de Demi Moore, tapis rouge de Cannes ce dimanche avec La substance. Le film a également fait sensation après sa projection.

Demi Moore incarne Elisabeth Sparkle, star du fitness à la télévision licenciée à 50 ans. Elle succombe au « substance« du titre qui permet à celui qui l’injecte de produire un »meilleure version d’elle-même, plus jeune, plus belle, plus parfaite« . Ainsi « naît » son avatar Sue (Margaret Qualley), qui suivra ses traces face à un producteur brut incarnant le patriarcat (Dennis Quaid). La seule condition pour ne pas se mettre en danger mutuel est que tous deux doivent partager leur temps à parts égales dans le monde extérieur. Mais Sue en veut toujours plus…

Quitter la version mobile