Divertissement

Philippine est derrière l’incendie du domaine et le sabotage de sa voiture, et Rachel quitte Charles (Résumé de l’épisode 1786)

« Tomorrow We Belong » en avant-première avec le résumé complet de l’épisode 1786 du lundi 7 octobre 2024 – Comme chaque jour ou presque, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode qui sera diffusé lundi à 19h10 sur TF1, Charles avoue concernant le vol de la cagnotte, et Mona et Joël font un pas en avant dans leur relation.

Philippine est derrière l’incendie du domaine et le sabotage de sa voiture, et Rachel quitte Charles (Résumé de l’épisode 1786)
© Capture Newsactual/ TF1

Le précédent résumé de Demain nous appartient du vendredi 4 octobre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

A lire aussi : nouveaux spoilers ADN jusqu’au 18 octobre 2024

Demain nous appartient : Résumé de l’épisode du 7 octobre 2024

R.Ayane n’a pas dit son dernier mot

Chez les Roussel, Jack maquille Rayane pour simuler un « œil au beurre noir ». Le neveu de Karim veut en réalité se venger d’Alex et Tristan qui lui ont fait croire la veille qu’il avait découvert une vraie perle dans une huître.

Lorsqu’il arrive au Mas pour son dernier jour de TIG, Rayane fait croire à Tristan et Alex qu’il a rencontré un possible acheteur pour la perle et qu’il est tombé dans une embuscade. Alex l’encourage à porter plainte contre ses agresseurs. Mais Rayane prétend qu’il ne veut pas que Karim le sache et qu’il restera avec Jack jusqu’à ce que le bleu sur son œil disparaisse. Alex et Tristan lui avouent alors qu’ils lui ont fait une mauvaise blague, et que la perle n’est pas réelle. Rayane fait semblant de se rebeller. Un peu plus tard, Alex retrouve Karim au Spoon pour prendre un verre et lui avoue que son neveu a été agressé à cause de lui et de Tristan. Karim fait semblant d’être en colère contre son neveu. Alex s’étonne de ne pas s’inquiéter pour Rayane. Karim finit par lui confier que Rayane leur a fait une blague pour se venger de leur plaisanterie.

En fin de compte, Alex et Tristan s’excusent auprès de Rayane pour leur blague de mauvais goût. Ensuite, Alex donne à Rayane une prime pour son TIG, car il a bien travaillé. Rayane est touché.

Mona et Joël franchissent un cap

Au Spoon, Mona sert à Joël son café, sur lequel elle a dessiné un cœur. Joël en profite pour l’inviter à dîner ce soir. Mona accepte, ravie. Curieuse, Audrey interroge Mona, qui lui révèle que ce client lui tient beaucoup à cœur. Elle lui confie alors que la timidité de Joël, sa pudeur et sa maladresse la bouleversent. Elle a l’impression d’avoir à nouveau 17 ans. Audrey souligne qu’elle rayonne de bonheur et se dit ravie pour elle. Mona demande à Audrey de ne rien dire à Georges. En fait, elle ne l’a jamais présenté à personne.

Un peu plus tard, Mélody invite Mona à dîner ce soir-là. Elle précise que Georges est disponible et que Lucien serait ravi de la voir. Mais Mona décline son invitation et lui ment, prétendant avoir des restes à finir. Surprise par ce refus, Mélody interroge Audrey, qui finit par lui confier que les choses se concrétisent entre Mona et son admirateur secret. Le soir, après un dîner romantique, Joël et Mona partagent leur premier baiser.

Rachel quitte Charles

Au petit-déjeuner, Timothée et Bart discutent de l’affaire du vol de la cagnotte du défilé organisé par Jessica Moreno, il y a plusieurs semaines. Le fils de Victor est certain que Charles a détourné l’argent de la cagnotte via une société écran basée à Corfou et qui a été créée en janvier 2024, alors qu’il y vivait encore. De plus, il était le petit ami de Jessica Moreno et était donc très bien placé pour voler les codes de la cagnotte en ligne et accéder à l’argent. Mais ce n’est pas tout. Timothée pense que son père a fourni à Charles un faux alibi pour acheter sa loyauté. Il soupçonne désormais Charles de s’être retourné contre Victor et d’avoir trafiqué la voiture de Philippine pour le piéger.

Dans la matinée, Timothée obtient un rendez-vous avec son père qui lui confirme qu’il a raison sur Charles et le faux alibi. Le jeune homme lui fait alors part de ses soupçons sur Charles concernant l’incendie, la modification de la police d’assurance et le sabotage de la voiture de Philippine. Timothée demande alors à son père s’il est triste que Charles puisse lui faire une telle chose. Victor répond qu’il considère Charles uniquement comme un associé et qu’il n’a pas d’affection particulière pour lui. Timothée est soulagé. Victor se rend compte que son fils était jaloux de Charles et dit à Timothée qu’il l’aime plus que tout et que rien ne le remplacera.

Plus tard, Victor est entendu par Martin en présence de son avocate Raphaëlle Perraud. Il reconnaît avoir fourni un faux alibi à Charles au moment du vol du minou de Jessica Moreno. Raphaëlle souligne que cet élément change tout. Elle avance l’hypothèse que Charles et Philippine pourraient être complices, car tous deux ont intérêt à voir son client incarcéré. Martin souligne qu’il ne s’agit que de spéculations et qu’il n’existe aucune preuve. En revanche, ils ont des preuves contre Victor concernant l’accident de Philippine. Victor souligne qu’il est peu probable de saboter une voiture en portant une chemise à revers et souligne qu’il était facile pour Charles de voler ce bouton de manchette pour le piéger, car il est toujours au domaine. Raphaëlle décide de demander une libération anticipée pour son client.

Au lycée, Violette n’est pas de bonne humeur. Elle se reproche d’avoir soutenu Charles alors qu’il était soupçonné par la police concernant le vol de la cagnotte. Elle ajoute que si c’est bien lui le responsable, elle ne pense pas pouvoir lui reparler. Bastien tente de la réconforter, mais en vain. Elle décide de sécher les cours.

Au Spoon, Timothée rencontre Rachel et l’informe que Charles a détourné l’argent de la cagnotte de son ex-petite amie. Rachel ne le croit pas. À ses yeux, Charles est un homme juste qui n’aurait jamais fait une chose pareille. Timothée répond qu’il ne ment pas. Il ajoute que Charles est un homme malhonnête et dangereux et qu’elle devrait arrêter de le voir. Agacée, Rachel le renvoie méchamment et lui dit de s’occuper de ses affaires. La jeune femme rejoint Charles et lui demande des explications. Charles lui confie qu’il n’est pas fier d’avoir le minou de Jessica. Il explique ensuite à Rachel qu’après l’incendie de son hôtel, il a dû emprunter de l’argent à des personnes peu recommandables, et que lorsque celles-ci ont menacé de nuire à Jessica, il a préféré la voler plutôt que de la mettre en danger. Rachel répond qu’elle a honte de lui et lui demande pourquoi il n’est pas en prison. Charles répond que ce n’est pas un délit suffisamment grave pour qu’il soit arrêté tout de suite, mais qu’il sera jugé. Rachel espère qu’il en sera ainsi. Charles lui assure alors qu’il n’a pas touché aux freins de la voiture de sa mère. «Ta parole ne vaut plus rien et je ne veux plus jamais te revoir», rétorque Rachel avant de partir.

De retour chez lui, Damien se confie à Audrey. Il est dévasté par les actions de Charles et regrette que sa mère ait été si laxiste avec lui. Audrey souligne que l’éducation n’est qu’une base et qu’on ne peut pas reprocher tout aux parents. Damien s’inquiète également de la réaction de Violette, qui adore Charles. Audrey lui rappelle que sa sœur n’est pas seule et qu’ils la soutiendront, lui et Jordan.

Le soir, à l’abri des regards, Julien, le maître de chai du domaine viticole, rencontre l’ordonnateur de l’incendie et du sabotage de la voiture qui lui remet une somme d’argent. Il informe alors ce dernier que Charles sera arrêté pour l’incendie et le sabotage. Puis, il prévient son parrain : s’il le dénonce, il tombera avec lui. Le parrain le rassure en lui disant que rien ne lui arrivera ni à Charles non plus. Il en fait son affaire. Et cette marraine n’est autre que Philippine Julliard !

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page